RMC Sport

Equipe de France: la mise au point de Mbappé sur sa relation avec Griezmann

placeholder video
Kylian Mbappé a vigoureusement démenti les rumeurs d’une brouille avec Antoine Griezmann, dans une interview au Parisien. Malgré la retraite internationale de l’attaquant de l’Atlético de Madrid, le capitaine de l’équipe de France a assuré n’avoir aucun problème avec lui.

De retour en équipe de France pour les quarts de finale de Ligue des nations contre la Croatie, le capitaine des Bleus Kylian Mbappé a nié une quelconque implication dans la retraite internationale d'Antoine Griezmann, alors que leur relation a souvent été commentée. Et pour cause, selon lui, celle-ci est au beau fixe.

"On parle souvent avec Antoine. J’adore son fils, c’est un mordu de foot, il me rappelle un peu moi quand j’étais petit. Je l’adore, Amaro", a ainsi lâché avec sourire Kylian Mbappé lors d’un entretien publié ce lundi par le journal Le Parisien. "Mais après, c’est vrai que c’est compliqué parce qu’on est dans une ville où nos deux équipes sont de vraies rivales."

>> Toutes les infos sur l’équipe de France

Griezmann a invité Mbappé pour un barbecue

Insistant volontiers sur la rivalité entre les Colchoneros d’Antoine Griezmann et son Real Madrid, Kylian Mbappé a ensuite martelé n’avoir aucun problème avec son ancien compère de l’attaque tricolore.

"Mais avec Antoine, je vous rassure, on a une très bonne relation. Il m’a déjà invité pas mal de fois chez lui d’ailleurs pour un barbecue", a encore insisté celui qui tentera d’ajouter une deuxième Ligue des nations à son palmarès. "Ça n’a pas encore pu se faire, mais c’est sûr qu’on va y arriver, on habite à côté, dans la même résidence."

Mbappé savait que Griezmann "allait arrêter" et "pourquoi"

Pour preuve de sa bonne relation avec "Grizou", l’attaquant de 26 ans a confirmé avoir échangé avec lui en marge de sa retraite internationale. Si la décision d’Antoine Griezmann d’arrêter avec la sélection après le rassemblement de septembre a pu surprendre, Kylian Mbappé n’est pas "tombé des nues quand l’annonce son départ est arrivée". Comme la légende de l’Atlético, présente dans le même vol que lui, le buteur merengue est rentré dans la capitale espagnole avec un goût amer après la victoire du 9 septembre contre la Belgique (2-0).

"Je savais non seulement qu’il allait arrêter, mais il m’a aussi expliqué pourquoi", a révélé le capitaine tricolore auprès du quotidien. "Mais c’est toujours pareil, c’est sa décision, il n’y a que lui qui peut vous expliquer pourquoi il a fait ce choix-là."

Et de justifier pourquoi les deux stars des Bleus avaient accusé le coup en septembre: "Parce qu’on a été un peu désignés coupables de choses dont on n’était pas responsables. À ce moment-là, on a ressenti comme un manque de reconnaissance par rapport à ce qu’on avait apporté avec la sélection. On a eu cette impression, avec Antoine, que tout ce qu’on avait fait pour la sélection avait été mis à la poubelle, qu’on venait juste d’arriver en équipe de France."

JGL