Croatie-France: le très vilain tacle par derrière de Vida sur Nkunku

Les conséquences auraient pu être bien plus graves pour Domagoj Vida. Mais aussi pour Christopher Nkunku. Ce lundi soir, lors du match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des nations entre la Croatie et l’équipe de France, le défenseur des vice-champions du monde 2018 s’est rendu coupable d’un très vilain geste sur l’ancien Parisien.
Seulement un jaune pour Vida
A la 21e minute de jeu, Vida, 33 ans, découpe le joueur de Leipzig par derrière. Au visionnage des images au ralenti, on voit que le défenseur de Besiktas bloque la jambe d’appui de Nkunku, ce qui aurait pu blesser gravement ce dernier. L’attaquant français, resté au sol quelques instants, a finalement pu reprendre sa place auprès de ses partenaires, tandis que Vida a de son côté seulement écopé d’un avertissement.


Pour sa quatrième sélection en équipe de France, Nkunku, titulaire au coup d’envoi dans une équipe largement remaniée, s’est également fait sacrément bouger par Brozovic quelques minutes plus tard (28e). Juste après la demi-heure de jeu, l’attaquant de Leipzig s’est illustré en trouvant le chemin des filets, avant de voir son but refusé pour hors jeu.