RMC Sport

Curkovic : « Les Serbes peuvent faire un excès de confiance »

Actuel président d’honneur du Partizan Belgrade et président du Comité olympique serbe, Ivan Curkovic, l’ancien gardien des Verts, reste très prudent avant Serbie-France mercredi.

Ivan, la Serbie se frotte les mains après le match nul (1-1) de l’équipe de France face à la Roumanie…
C’est un résultat très avantageux pour la Serbie. Mais attention, l’équipe de France a de très grands joueurs qui possèdent beaucoup d’expérience. Ils ont bien joué face à la Roumanie (1-1), mais c’est le résultat qui compte pour la qualification pour la Coupe du monde.

La Serbie va affronter la France avec l’avantage de la fraîcheur physique et morale. Tous les clignotants sont au vert pour la sélection serbe…
Le sélectionneur, Radomir Antic, tout comme l’opinion publique, sont certainement très contents du résultat de l’équipe de France face à la Roumanie. Les journaux et les télévisions affirment que ce sera plus facile pour la Serbie mercredi. Mais je reste réaliste. Cette ambiance peut parfois être néfaste.

Une victoire mercredi et la Serbie disputerait pourtant la Coupe du monde…
C’est ce que souhaite tout le pays ! Ce serait bien d’éviter l’incertitude des barrages. L’objectif est de se qualifier directement.

Pourquoi êtes-vous si prudent ?
Et si la France s’imposait mercredi ? Les Serbes peuvent faire un excès de confiance. On a déjà vu ça par le passé. Cet excès peut passer par le public. 50 000 personnes vont chanter pendant 90 minutes. C’est bien, mais je suis réaliste. La Serbie est une très bonne équipe avec d’excellentes individualités. Je reconnais que notre pays est très bien placé, mais je dis aux Serbes : « Soyez prudents ». L’équipe de France va tout donner pour gagner. Les Bleus ont le potentiel pour faire l’exploit.

La rédaction