RMC Sport

Dassier : « On va dans le bon sens avec L. Blanc »

Jean-Claude Dassier, président de l'OM

Jean-Claude Dassier, président de l'OM - -

Interrogé sur RMC, le président de l’OM Jean-Claude Dassier est revenu sur les dernières déclarations de Laurent Blanc. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France a notamment annoncé que Franck Ribéry et Karim Benzema, mis en examen pour sollicitation de prostituée mineure dans le cadre de l’affaire Zahia D., étaient "sélectionnables". « Evidemment que c’est une bonne décision, a réagi le président marseillais. Toute cette affaire Zahia est extravagante. Il existe dans notre beau pays quelque chose qui s’appelle la présomption d’innocence. Si on suivait la volonté de M. Duchaussoy (président de la FFF) ou des Ministres (Roselyne Bachelot et Rama Yade, ndlr), avec l’appel et la cassation, on n’aurait pas pu sélectionner ces deux joueurs pendant ces deux prochaines années. »
Interrogé sur la sanction des 23 Mondialistes, grévistes en Afrique du Sud et privés du prochain match amical contre la Norvège le 11 août prochain, M. Dassier estime qu’il s’agit là d’ "une bonne décision" : « Je ne dis pas que c’est une sanction terrible de ne pas jouer le prochain match de l‘équipe de France, mais on est dans le symbole. Et les symboles sont importants dans certaines périodes. Il fallait le faire. Les premières décisions que Laurent Blanc prend me paraissent bonnes. On va dans le bon sens. »
Laurent Blanc a aussi annoncé qu’il démissionnerait en cas d’échec dans ces qualifications à l’Euro 2012. Un vrai changement par rapport à Raymond Domenech : « Je ne veux plus parler de Domenech, a alors coupé M. Dassier. On tourne la page. Ça ne sert à rien de s’acharner... Quand on vous confie une mission, il est naturel de démissionner en cas d’échec. C’est le minimum de la décence. Blanc se comporte là comme un grand bonhomme. Mais je n’ai jamais eu aucun doute dans ses qualités humaines, et je lui souhaite le meilleur », a-t-il conclu.