Debuchy: Temps de jeu + plaisir = Euro 2016

A la surprise générale, Bordeaux s’est mué en acteur majeur du mercato ces dernières 72 heures. Trois départs, quatre recrues. Parmi elles, un international français, Mathieu Debuchy. Prêté jusqu’à la fin de la saison sans option d’achat, le Gunner a posé ses valises en Girondes chargées d’ambitions.
« J’attends déjà de retrouver du plaisir, pose le défenseur. Je n’en ai pas pris beaucoup ces derniers mois dans ma vie de footballeur. Je veux retrouver le plaisir de fouler les pelouses, de jouer au ballon. Bien sûr, je veux aider Bordeaux à atteindre ses objectifs. Mais j’ai surtout besoin de temps de jeu pour aller à l’Euro, c’est un de mes objectifs prioritaires. »
Debuchy : "Pouvoir faire cet Euro en France"
Barré en équipe de France par Bakary Sagna et Christophe Jallet, Mathieu Debuchy est conscient que s’il était « resté à Arsenal sans jouer, je ne pense pas que j’aurais pu faire partie du groupe. C’est pour ça que je suis ici, jouer un maximum et pouvoir faire cet Euro en France. »
Une décision qui relève presque du défi. Debuchy ayant précisé qu'il a pris sa décision sans avoir eu Didier Deschamps au téléphone depuis le début du mercato.
Sagnol : "Qu’il réussisse son pari"
Un joli coup réussi par Bordeaux, aidé par un Debuchy visiblement déterminé qui a même consenti à faire un effort salarial pour retrouver du temps de jeu. Histoire que tout le monde y gagne. « L’idée, c’est de se nourrir les uns les autres, résume Willy Sagnol .Qu’il nous amène son expérience, son savoir-faire et sa motivation. Et que nous on lui apporte un support pour pouvoir jouer, se montrer, et à sa sortie, tout le monde sera content. Puisque Mathieu est Français, donc en tant que supporter de l’équipe de France, on serait heureux qu’il réussisse son pari, son prêt à Bordeaux et son championnat d’Europe dans la foulée. »
Debuchy devrait même être aligné dès demain face à Lyon puisque André Poko est suspendu. Histoire de se confronter, déjà, à un de ses concurrents chez les Bleus.