RMC Sport

Des changements en vue

Laurent Blanc pourrait effectuer de nombreux changements pour le match face à l'Ukraine.

Laurent Blanc pourrait effectuer de nombreux changements pour le match face à l'Ukraine. - -

Arrivés samedi en Ukraine, les Bleus ont participé à une légère séance d’entraînement. Peu d’enseignements tactiques à retenir avant un match amical où les changements pourraient être nombreux par rapport à l’équipe tenue en échec en Biélorussie (1-1).

Arrivée à Donetsk (Ukraine) avec une heure de retard sur le programme prévu, et après 1h30 de vol depuis Minsk (Biélorussie), l’équipe de France s’est entraînée en fin de journée, samedi, au stade municipal de la cité ukrainienne. Les titulaires du match face à la Biélorussie ont eu droit à un léger décrassage. Les autres ont pris part à une séance normale composée de jeu avec ballon et d’une opposition sur une moitié de terrain à laquelle a participé Laurent Blanc. Positionné en défense, le sélectionneur a même inscrit un but.

Nouvelle chance pour Rami-Sakho ?

Peu d’enseignements tactiques en vue de la rencontre amicale face à l’Ukraine, lundi, même si les dernières rumeurs font écho de plusieurs changements. Laurent Blanc pourrait ainsi opter pour une organisation en 4-4-2. Si la charnière centrale Rami-Sakho devrait avoir une nouvelle chance, les latéraux Evra et Réveillère pourraient prendre la place d’Abidal et Sagna. Au milieu de terrain, M’Vila et Cabaye pourraient remplacer le duo Diarra-Diaby à la récupération. Plusieurs changements devraient également intervenir sur le plan offensif, avec notamment la possible titularisation de Mathieu Valbuena à droite. Kevin Gameiro pourrait également avoir sa chance à la pointe de l’attaque.

A. H. (avec M. B. à Donetsk)