Désormais, Matuidi est reconnu par les personnes âgées

Comme ses coéquipiers qu’il a retrouvés à Clairefontaine, Blaise Matuidi a eu du mal à descendre de son nuage après le titre de champion du monde décroché le 15 juillet dernier. Le milieu de terrain savoure les nouveautés de son nouveau statut.
"Même les personnes âgées me reconnaissent"
"Sans prétention, j’étais déjà une personne assez reconnue, mais là c’est incomparable, confie-t-il dans une interview au Figaro. Même les personnes âgées me reconnaissent (rires). Ce qui m’a marqué, c’est qu’aux États-Unis, on m’a reconnu aussi. On a passé des vacances en famille et certains Américains m’ont arrêté dans la rue, alors que ce n’est pas le sport numéro un là-bas. Tu prends conscience que tu es champion du monde. De la planète et pas seulement de ton quartier ou de ton pays."
"Je suis arrivé en bombant le torse dans le vestiaire (de la Juventus)"
L’ancien joueur du PSG reconnait aussi avoir fanfaronné lors de son retour à la Juventus Turin. "Pendant tout l’été, j’ai plané, reconnait-il. Après, quand tu reviens à la Juventus, tu remets les pieds sur terre rapidement. Même si je suis arrivé en bombant le torse dans le vestiaire. Attendez, j’avais deux étoiles sur le maillot, il fallait représenter le pays (sourire)." Les Italiens, qui n’ont pas participé à la Coupe du monde, ont dû apprécier.