RMC Sport

Di Meco : « Benzema n’a pas envie de jouer avec Giroud »

Eric Di Meco

Eric Di Meco - -

Au lendemain du triste match nul de l’équipe de France en Géorgie (0-0), Eric Di Meco, membre de la Dream Team RMC Sport, pointe du doigt l’état d’esprit de Karim Benzema et son manque de complicité avec Olivier Giroud.

« Karim Benzema est souvent critiqué pour son état d’esprit sur le terrain. Si tu veux un mec qui court dans tous les sens, tu ne mets pas Benzema. Je trouve qu’on est très, très indulgent avec ce garçon. Normalement, en équipe de France, quand tu as ta chance, si tu n’es pas bon un coup, ça passe. Deux coups, allez… Mais après c’est fini ! On est tous passés par là. Ceux qui ont fait des choses énormes en équipe de France peuvent se manquer trois fois mais je ne crois pas que ce soit le cas de Benzema.

Avant, ça m’emmerdait de parler de Benzema parce que je savais qu’il serait toujours titulaire avec Didier Deschamps. Depuis hier (vendredi), je n’en suis plus sûr. Non seulement il n’a pas été bon mais vous avez vu comment il est sorti ? Si un entraîneur me fait confiance et que je ne la lui rends pas, s’il me sort, je lui sers la main. Je ne passe pas par derrière. Avez-vous vu la tête des joueurs sur banc quand il est arrivé ? Je suis sûr que ça met une mauvaise ambiance !

« Sa sortie ? Ça met une mauvaise ambiance ! »

Par ailleurs, on réclamait depuis un certain temps l’association Giroud-Benzema. J’ai l’impression qu’avec Benzema sur le terrain, Giroud n’y arrivera jamais. Il faut qu’il soit seul devant. Avec ce qui s’est passé, je pense qu’on ne verra pas Benzema sur le terrain contre la Biélorussie. Il n’a pas envie d’avoir une relation avec Giroud. Quand il y a un mec devant, normalement on essaie d’être autour de lui, de créer une relation. Il n’y a pas ça. Il n’a pas envie de jouer avec Giroud ! »

A lire aussi :

Objectif Qualif : RMC vous offre vos places pour France-Finlande ! 

Riolo : « Toujours aussi nuls... »

Géorgie-France : les notes des Bleus

Eric Di Méco