RMC Sport

Di Meco: "L’équipe de France n’a pas de style de jeu"

-

- - -

Membre de la Dream Team RMC Sport, Eric Di Meco a décrypté dans les Grandes Gueules du Sport sur RMC, la prestation des Bleus, vainqueurs du Portugal (1-0) hier soir à Lisbonne.

La tuile Fekir

« L’intérêt du match d’hier soir était de voir Nabil Fekir. Dès qu’on voit l’action où il s’arrête, j’ai senti que c’était les croisés. Quand on a déjà connu ça, on le sait. On une pensée pour lui car sa saison est flinguée. Il en a pour six mois minimum ! Le match a perdu un peu d’intérêt quand il est sorti. »

Le placement de Pogba

« Il ne peut pas faire ce qu’on attend de lui car on le met dans une position haute alors que ce n’est pas son poste. Lui, c’est un relayeur qui doit partir de loin, chercher le ballon bas, casser les lignes et se retrouver près du but de temps en temps. Didier Deschamps nous a fait une feinte en disant qu’il n’a pas mis Pogba en 10 mais en électron libre. Il a commencé haut et fini bas parce qu’en haut, il ne s’en sortait pas. Mais moi, j’ai envie de revoir ce système mais avec un vrai 10 en haut du losange. »

Encore des doutes

« On n’a pas de style de jeu en équipe de France. D’ailleurs, on cherche encore la bonne formule. Le secteur offensif n’est pas calé. Défensivement, malgré le fait qu’on ne prenne pas de but face au Portugal, je pense qu’on aura des interrogations jusqu’au bout. Sur les quatre joueurs alignés hier soir, il y en a quatre qui risquent de cirer le banc toute l’année ! »

Quel objectif à l’Euro

« Ne rêvez pas, Didier va disputer l’Euro pour le gagner. Et s’il faut mettre quatre milieux défensifs pour ça, il le fera. Surtout s’il ne trouve pas la formule sur le plan offensif. »