
Pour Fekir, c'est plus grave que prévu

- - AFP
Nabil Fekir, hospitalisé vendredi soir dans un hôpital de Lisbonne après sa rupture des ligaments croisés du genou droit, a rejoint Lyon ce samedi après avoir pris un avion spécial depuis Bordeaux où la bande de Didier Deschamps va préparer son match amical contre la Serbie, lundi (20h45).
A son arrivée à Lyon, le membre du service médical de l'équipe de France, qui l'accompagnait a échangé sur la nature précise de la blessure avec le staff de l'OL. Et le diagnostic est plus lourd qu'annoncé dans un premier temps : rupture du ligament croisé antéro-interne du genou droit, lésion du ligament latéral interne et lésion du ménisque interne.
Une indisponibilité qui « ne devrait pas être inférieure à six mois »
Reste à savoir comment l'OL et son joueur vont s'organiser pour définir le jour de l'opération. Celle-ci devrait être effectuée au centre orthopédique Santy de Lyon, par le spécialiste Bertrand Sonnery-Cottet, qui a l'habitude de soigner de nombreux joueurs de Ligue 1 et en particulier de l’OL.
A cette heure, BSC n'a toujours pas eu de nouvelles de la part de Fekir. Les seules infos qui lui parvenues viennent du staff médical de l'OL, qui a demandé au chirurgien de se tenir prêt.
Dans un communiqué, le club rhodanien a détaillé une partie du processus. « Nabil est arrivé à Lyon en début d'après-midi où il a été pris en charge par le docteur du club, Emmanuel Orhant qui organisera une consultation avec l'ensemble du staff médical du club pour arrêter le processus opératoire et préciser l'indisponibilité de Nabil qui ne devrait pas être inférieure à 6 mois. »