Diaby : « Ne plus lâcher la première place »

Abou Diaby - -
Abou Diaby, pouvez-vous nous donner des nouvelles de votre cheville ?
Ça va bien. Je me suis entraîné aujourd'hui, hier et avant hier. Tout va beaucoup mieux. J’ai repris depuis jeudi. Même hier soir, j’étais apte à jouer. Mais le coach a décidé de ne pas prendre de risques. Je respecte ce choix.
Comment avez-vous vécu cette rencontre depuis les tribunes ?
Au début c’était un peu frustrant parce que l’équipe roumaine évoluait vachement bas. Donc c’était difficile de trouver des décalages et de se créer des occasions. Mais après le premier but, on a pu jouer libéré. Mais au final, je considère que c’est un bon match de mes coéquipiers.
Cela faisait longtemps que les Bleus ne s’étaient pas imposés à domicile…
C’est vrai. C’est pour ça que c’était important de gagner au Stade de France. Comme ça, les équipes adverses comprennent que c’est dur de nous battre chez nous. Maintenant, il faut qu’on soit très fort à la maison pour prendre les points et faire sentir à l’adversaire qu’on se sent bien à domicile. En plus, ça faisait plaisir de voir que les supporters étaient vraiment derrière l’équipe et qu’ils avaient vraiment envie qu’on fasse les choses bien. C’était un énorme plaisir.
« Alou Diarra est un capitaine légitime »
Etes-vous satisfait de la prestation de vos partenaires ?
Oui, ça avance. On évolue bien. Mais c’est vrai que c’est un bon pas. Maintenant, cette première place, il ne faut plus la lâcher et enchaîner.
Avez-vous été impressionné par certains de vos équipiers lors de cette rencontre France – Roumanie (2-0) ?
Oui. Pour moi, cette équipe est composée de très grands joueurs. Après pour ma part, j’ai bien aimé Mathieu Valbuena. Il est vif et il est toujours disponible. En plus, il lâche rien et provoque sans arrêt. J’aime beaucoup son profil.
Et avez-vous aimé le match d’Alou Diarra ?
Egalement. Alou, c’est un capitaine légitime. Il remplit très bien son rôle. Il est vraiment exemplaire dans tous les domaines. Hier soir, il a démontré qu’il méritait le brassard de capitaine.