Diaby : « On a une totale confiance en nous »

Abou Diaby - -
Abou Diaby, qu’est ce qui ne va pas dans cette équipe de France ?
Ce qui ne va pas ? C’est qu’on perd trop souvent ces derniers temps. Contre la Biélorussie, il y a eu de bonnes choses mais d’autres moins bonnes aussi. C’est regrettable qu’on n’ait pas pu marquer. Mais dans ce cas là, il fallait au moins ne pas prendre de buts. Malheureusement, on n’a pas su le faire.
Ce groupe manque encore d’automatismes…
Oui, ça s’est senti. Pour évoluer dans ce système là, ça va prendre un peu de temps. Maintenant, il ne faut pas que ça prenne trop de temps non plus. Il faut absolument qu’on gagne rapidement pour se remettre bien dans ces qualifications. On va travailler pour essayer de mieux jouer et d’être plus à l’aise sur le terrain. On doit retrouver plus de mouvement auteur du porteur de la balle. C’est ce qui va nous permettre de créer des décalages.
« Ribéry et Toulalan sont essentiels »
Pensez-vous pouvoir gagner en Bosnie ?
Oui, on a les joueurs qu’il faut pour le faire. On a une totale confiance en nous. Il va falloir partir là-bas avec cet état d’esprit. On peut battre la Bosnie chez elle.
C’est pourtant une équipe nettement plus forte que la Biélorussie…
C’est vrai que c’est une très bonne équipe. En plus, on joue chez elle donc on s’attend à un contexte assez difficile. Mais à la différence de la Biélorussie, c’est une équipe qui joue et qui attaque. Ils ne vont pas rester regroupés derrière. Pour nous, c’est une bonne chose car ça va libérer des espaces.
L’absence des joueurs suspendus comme Ribéry ou Toulalan est-elle préjudiciable ?
Bien sûr. Je pense que ce sont des éléments essentiels dans ce groupe. Ça aurait été préférable qu’ils soient avec nous.