RMC Sport

Diaby reste dans le groupe

-

- - -

Abou Diaby ne sera pas remplacé. Le milieu international français devrait en effet être apte pour les deux matches de barrages face à l’Irlande, les 14 et 18 novembre prochains.

Selon le service communication de la Fédération, Abou Diaby reste définitivement dans le groupe France. Le staff médical des Bleus, qui a une nouvelle fois examiné le milieu d’Arsenal ce matin, estime en effet que sa blessure évolue bien et qu’il pourrait être apte pour les matches de barrages face à l’Irlande, les 14 et 18 novembre prochains. Abou Diaby va d’ailleurs reprendre l’entraînement dès aujourd’hui, mais à part du groupe.
Abou Diaby avait été blessé au mollet gauche (élongation) samedi dernier lors de la victoire d'Arsenal contre Wolverhampton (4-1). L’incertitude autour de son état de santé avait notamment relancé l’idée d’un retour de Patrick Vieira. L'ancien capitaine des Bleus (33 ans, 107 sélections) n'a plus été appelé en équipe de France depuis juin 2009 et le match amical perdu contre le Nigeria (1-0).

Par ailleurs, Jérémy Toulalan a lui aussi passé ce matin des examens pour une gêne à l'adducteur gauche. Cela ne remet toutefois pas en cause sa participation aux deux matches contre l'Irlande.

F.L. (RMC Sport)