RMC Sport

Diarra : « Un virage très important »

Alou Diarra

Alou Diarra - -

Très probable titulaire mais aussi capitaine vendredi face à l'Albanie, Alou Diarra ne jure que par une victoire de ses troupes en Albanie. Les Bleus jouent gros ce vendredi.

Comment abordez-vous ce rendez-vous décisif en Albanie pour les Bleus ?

Nous sommes sereins. On s’attend à un match difficile dans un stade où l’Albanie sait se surpasser. Il faudra rester vigilant. La pression ? On l’a à chaque match. On sait que les deux matchs qui arrivent sont importants. C’est un virage très important. Il faudra faire un sans faute. On est favoris mais tout est possible.

Vous attendez-vous à démarrer la partie vendredi et à être une fois de plus le brassard de capitaine ?

On verra ça. Ce n’est pas une fixation. On se prépare tous pour jouer. Le choix sera fait le jour du match.

Etes-vous inquiet par le fait que la défense sera encore remaniée ?

On a complément confiance à l’encontre des défenseurs qui vont démarrer vendredi. On doit savoir compter sur tout le monde. Nous sommes un gros groupe avant tout. Il faudra bien communiquer entre nous pour gommer notre manque d’automatismes. Mais je ne suis pas inquiet.

Craignez-vous l'ambiance ?

Oui, ce sera très chaud et très hostile. Laurent Blanc nous en parlé car il a déjà joué ici. Nous avons été bien accueillis mais l’Albanie va tout faire pour nous battre. Il faut s’y attendre. C’est un match piège par excellence. Il ne faudra pas les mettre en confiance et ne leur laisser aucune chance.

Quel est l’objectif en termes de points lors des deux prochains matchs ?

Si on pouvait gagner les deux et récupérer six points, ce serait bien. On est là pour gagner même si on va prendre les matchs les uns après les autres. On a envie de bien commencer et ce dès vendredi.