RMC Sport

Digne assure avoir "tout mis en oeuvre" pour être titulaire au Mondial

Digne

Digne - AFP

Ambitieux, Lucas Digne estime mériter sa place parmi les 23 Bleus qui feront le voyage en Russie cet été. Malgré un temps de jeu réduit à Barcelone, le latéral gauche de 24 ans prétend à une place de titulaire et ne cache pas son rêve de soulever la Coupe du monde.

Il est persuadé d'avoir sa place chez les Bleus. Dans un entretien accordé ce vendredi à l'AFP, Lucas Digne s'est confié sur son objectif de faire partie de la liste des 23 de Didier Deschamps pour le Mondial en Russie. Malgré un temps de jeu réduit au Barça dans l'ombre de Jordi Alba, l'ancien Lillois se veut confiant. "Mon objectif, je ne l'ai jamais caché, cela a toujours été d'être dans le groupe et de participer à cette Coupe du monde", explique-t-il.

"Après, y être, jouer, ne pas jouer, ça dépendra du sélectionneur. Je respecterai ses choix. Mais c'est sûr que quand vous commencez une compétition, vous avez forcément envie de jouer", poursuit Digne, apparu à seulement 11 reprises cette saison en Liga, mais qui a profité de la blessure de Benjamin Mendy ces derniers mois pour être régulièrement appelé lors des rassemblements des Bleus.

"C'est une osmose qui prend bien"

"Les derniers matchs en équipe de France se sont bien passés, quand je joue en club ça se passe bien aussi. Ce sera à moi de prouver que je peux jouer. Je pense que j'ai tout mis en œuvre pour montrer que je pouvais jouer", a ajouté Digne, sélectionné à 21 reprises en équipe de France, convaincu que le groupe tricolore a les armes pour réaliser un excellent parcours en Russie.

A lire aussi >> Equipe de France: qui pour remplacer Koscielny dans le groupe des 23?

"Il faudrait soulever un trophée pour valider tout le bon travail. Dans le groupe, il y a des joueurs qui étaient présents en 2014 qui sont encore présents aujourd'hui. Après il y a eu beaucoup de nouvelles arrivées, de nouveaux joueurs, c'est une osmose qui prend bien. On est tous soudés", assure-t-il. Digne sera fixé sur sa présence ou non au Mondial le 17 mai prochain, date de l'annonce de la liste de Deschamps.

VIDEO - Duga sur les Bleus : "Je ne comprends pas cette équipe"

RR avec AFP