RMC Sport

Mondial 2018: l’annonce de la liste de Deschamps décalée au 17 mai

Didier Deschamps

Didier Deschamps - AFP

Initialement programmée au 15 mai, l'annonce de la liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2018 est décalée au 17 mai "afin de ne pas perturber les joueurs de l'OM et de l'Atlético" concernés par la finale de la Ligue Europa.

RMC Sport avait posé la question dès lundi et Didier Deschamps a tranché. La qualification de l'OM en finale de la Ligue Europa a changé les plans de Deschamps. Alors que le sélectionneur de l'équipe de France devait dévoiler sa liste des joueurs retenus pour la Coupe du monde 2018 le mardi 15 mai prochain, l'entraîneur des Bleus a décidé de repousser cette annonce de deux jours.

La liste dévoilée dans le 20 heures de TF1

Ce vendredi, la FFF a ainsi annoncé que la liste serait communiquée le jeudi 17 mai dans le journal télévisé du 20 heures de TF1, "afin de ne pas perturber les joueurs français de l'OM et de l'Atlético de Madrid concernés par la finale de la Ligue Europa" le mercredi 16 mai. Une conférence de presse sera ensuite organisée dans l'auditorium de la chaîne après l'annonce de la liste en direct.

VIDEO. Deschamps a "un peu plus de réponses" pour sa liste des 23

D.W