RMC Sport

Digne : "Poursuivre l’aventure à la Roma"

-

- - -

A partir de mardi l’équipe de France se regroupe à Biarritz pour son premier stage de préparation en vue de l’Euro 2016 (10 juin-10 juillet). Lucas Digne en sera. Invité de Luis Attaque sur RMC ce lundi, le latéral gauche évoque la campagne à venir et clame son envie de rester à la Roma, où il a été prêté par le PSG cette saison.

Sa sélection pour l’Euro

« Je suis très heureux. On a toujours une appréhension. J’avais été appelé toute la saison, donc j’espérais forcément être dans la dernière liste. »

Sa progression

« Le fait d’aller à la Roma, ça m’a beaucoup aidé. Ça m’a permis d’avoir du temps de jeu et de retrouver la confiance. J’ai fait ce choix de partir à Rome pour gagner du temps de jeu. La répétition des matches, le fait d’avoir changé de championnat, c’est positif. J’ai appris une nouvelle culture, aussi bien dans la vie qu’au niveau foot. Je pense que j’ai pas mal progressé, surtout au niveau défensif. »

Son avenir

« Je ne sais pas encore. Paris et Rome discutent et après on verra ce qu’il se passera. Mais oui, j’aimerais poursuivre l’aventure à la Roma. Je veux rester à la Roma, peu importe la forme. Si je peux continuer à me développer, à gagner du temps de jeu, à prendre du plaisir sur le terrain, c’est tout ce que je demande. »

Le flou au PSG sur le poste d’arrière gauche

« Je suis très bien ici. Pour l’instant, je n’ai pas encore discuté avec le PSG. Je me concentre pour l’instant sur l’Euro. On verra ça plus tard. J’ai fait une très bonne saison à la Roma, je suis très bien dans ce club. Ma famille est heureuse ici. Je me sens vraiment bien dans ce club. »

« Faire se poser des questions au sélectionneur »

Le départ de Rudi Garcia

« Ça m’a affecté. C’est un coach qui comptait énormément pour moi. C’est le premier coach qui m’a lancé dans le grand bain. Je lui dois beaucoup C’est aussi lui qui m’a aidé pour venir à la Roma. J’ai fait aussi la découverte d’un nouveau coach, Luciano Spalletti. Je l’apprécie énormément. Il a une rigueur exceptionnelle, il met une grosse intensité dans tous ses entrainements. Je peux beaucoup progresser avec lui. »

Son statut de numéro 2 chez les Bleus

« Je vais en équipe de France avec toute la fierté et le plaisir de retrouver ce groupe. J’y vais en étant prêt à 100% à chaque fois que le coach aura besoin de moi. Patrice Evra joue dans un très grand club, il a énormément d’expérience. C’est un très grand joueur. C’est à moi d’être bon dès qu’on fait appel à moi. C’est à moi de faire se poser des questions au sélectionneur. »

L’objectif à l’Euro

« Quand on commence une compétition, c’est pour aller le plus loin possible. On verra où ça nous mènera. On va faire tout notre possible pour aller le plus loin et pourquoi pas le gagner. On peut déjà percevoir l’engouement. Le fait de sentir les supporters derrière nous va nous apporter un plus. C’est quelque chose d’extraordinaire. »

la rédaction