RMC Sport

Pourquoi Digne ne pouvait plus rester au PSG

Lucas Digne

Lucas Digne - AFP

Dans un entretien accordé à l’AFP, Lucas Digne a expliqué les raisons qui l’ont poussé à accepter d’être prêté par le PSG à l’AS Roma l’été dernier. Pour l’international français, retrouver une place de titulaire en club était une nécessité.

Lucas Digne revit. En une demi-saison à l’AS Roma, l’arrière-gauche de 22 ans a déjà joué plus de matches que lors du dernier exercice complet avec le PSG. Dans un entretien accordé à l’AFP, l’ancien Lillois explique pourquoi il a accepté d’être prêté au club italien.

« Pour retrouver du temps de jeu, avoue-t-il. Je voulais absolument jouer. S'entraîner avec des grands joueurs, ça fait progresser, mais les matches me manquaient. C'est pour ça que j'ai demandé à partir. J'en avais vraiment besoin. » 

« Maintenant, j'enchaîne et j'en suis très content »

S’il ne garde de ses deux saisons au PSG que « des très bons moments », rappelant les « sept trophées gagnés avec ce groupe », Digne ne cache pas sa joie d’être aligné chaque semaine par Rudi Garcia. « Maintenant, j'enchaîne et j'en suis très content », assure-t-il.

Avec dans un coin de la tête l’Euro 2016 avec l’équipe de France, dont il a fait partie lors des derniers matchs amicaux de novembre : « Je voulais tout faire pour réintégrer le groupe. Pour l'instant, ça s'est bien passé, j'espère que ça va continuer. »