DIRECT. Equipe de France: Zaïre-Emery au milieu, Thuram en pointe, la compo probable des Bleus contre l'Allemagne

On a la compo probable des Bleus face à l'Allemagne
Le onze probable des Bleus face à l'Allemagne va dans le sens d'une titularisation de Warren Zaïre-Emery au milieu de terrain, en l'absence d'Antoine Griezmann. Ibrahima Konaté et Mike Maignan devraient être préservés, ce qui laisse le champ libre pour les titularisations de Benjamin Pavard en charnière centrale et de Brice Samba dans les buts.
Samba - Koundé, Pavard, Upamecano, L. Hernandez - Zaïre Emery, Tchouameni, Rabiot - Dembele, Thuram, Mbappé.
Plus d'informations ici.
Les Bleus sont au complet
Avec notamment la présence de Mike Maignan à l'entraînement de veille de match.
C'est fini pour cette conférence de presse
Pour rappel, l'équipe de France affronte l'Allemagne samedi soir au Groupama Stadium, à Lyon. Coup d'envoi à 21h.
Sur la charnière Upamecano-Konaté
Deschamps: "Ils se connaissent même s'ils n'ont pas une expérience commune énorme en équipe de France. Il y a beaucoup de répondant. Ils peuvent jouer ensemble. Il y a beaucoup de concurrence en défense centrale. Je veux voir la plus grande partie des joueurs en action. Ils ont tous intérêt à être performant. Upa est dans une situation plus compliquée. "Ibou" revient d'une blessure."
Benzema aux JO ?
Deschamps: "Je vous vois venir avec vos grands sabots... Je l'ai appris comme vous, il n'y a pas à me faire plaisir ou pas. Pourquoi ça ne me ferait pas plaisir ? C'est Thierry qui décide. Je n'ai aucune objection à manifester. Vous me confirmez apparemment qu'il a fait acte de candidature, la suite c'est Thierry vous donnera la réponse."
Sur son contrat jusqu'en 2026 confirmé par Diallo
Deschamps: "Cela ne va pas perturber ma sérénité. C'est factuel, ça fait plaisir bien sûr. Depuis que Diallo est là, on fait en sorte de travailler en confiance. J'apprécie qu'il ait pu dire de telle paroles."
Sur France-Allemagne, toujours un choc ?
Deschamps: "Oui cela reste toujours un choc. Ce n'est pas en compétition, mais cela reste une très belle affiche."
Le rendez-vous de mars, important ?
Deschamps: "Tous les rendez-vous sont importants. Vous allez juger. Moi avec le staff, ça nous servira pour avoir des réponses supplémentaires avant la liste finale. Il y a toujours des enseignements, à travers ce qui se passe sur le terrain, le temps qu'on passe ensemble."
Une seule clean sheet et quel arrière droit contre l'Allemagne
Deschamps: "L'équipe a cette capacité pour marquer beaucoup de but. Les clean sheets c'est surtout pour les gardiens. L'arrière droit ? Il y aura un titulaire demain et un mardi."
L'absence de Griezmann, un défi de coach ?
Deschamps: "Non mon rôle est d'anticiper. Même si je préfère avoir tous les joueurs disponibles. Je ne vais pas dire que c'est excitant mais il vaut mieux que ça arrive là que dans deux ou trois mois."
L'évolution de Marcus Thuram
Deschamps: "Marcus en changeant de club a une position plus fixe. Il devait franchir une étape au niveau de l'efficacité. Il a progressé. Avec nous aussi. C'est un jeune joueur. Le potentiel est là. Les joueurs offensifs sont jugés sur les buts qu'ils marquent et ceux qu'ils font marquer."
Zaïre-Emery pour remplacer Griezmann ?
Deschamps: "C'est son rôle, il fait partie de ces milieux relayeurs. Il a la capacité à pouvoir se projeter. Antoine, c'est Antoine. Je ne veux pas un Antoine bis. Il n'avait pas commencé tous les matchs. Demain et mardi, il ne sera pas là. Je ne vais pas mettre un joueur pour faire ce qu'il pouvait faire."
Place à Didier Deschamps interrogé sur Maignan
Deschamps: "Il sera en séance normale aujourd'hui avec Alphonse et Brice."
C'est fini pour Mbappé....
.... On attend Didier Deschamps.
Encore une question sur son avenir
Mbappé : "Moi j'ai dit que ce n'est pas un sujet. On est dans un sprint final. L'idée de faire un triplé est plus importante que de savoir si je reste ou non. On est vraiment concentré là-dessus."
Sur son avenir
Mbappé : "Le jour où j'aurai quelque chose à annoncer, je viendrai. Je ne me suis jamais caché. Désolé de décevoir, mais je n'ai rien de croustillant à annoncer."
L'Allemagne, vraiment un match amical ? Et une question sur la vidéo de Tchouameni au Real
Mbappé : "Il faut montrer les muscles cet été. Demain c'est un bon test. La vidéo, bien sûr qu'on en a rigolé. C'était drole, sympa."
Sur son avenir en club, doit-il être réglé avant l'Euro ?
Mbappé : "Je serai concentré sur l'équipe de France quand viendra l'Euro. Je pense que ce sera réglé d'ici là. Je suis concentré sur l'équipe nationale. L'absence de Griezmann ? C'est un joueur qui ne se remplace pas."
Mbappé botte en touche sur les JO et adresse une réponse cinglante
Mbappé : "On en a pas discuté (avec le PSG). Tout ce qui se passe autour ? Moi j'ai une question, quand tu vois mes dernières performances, tu vois un gars perturbé ?"
Sur Kolo Muani et Dembele
Mbappé : "Pour Randal, il n'a pas une grande carrière en bleu, il s'installe, il prend ses marques, on est tous derrière lui. Ousmane est un joueur spécial, il a trouvé un certain rythme, il a le talent pour s'épanouir en bleu."
Sur le doublé Euro-JO
Mbappé : "C'est quelque chose que je ne connais."
Sur les JO 2024
Mbappé : "J'ai toujours eu la même ambition. J'ai toujours dit que c'était un événement qui ne dépend pas de moi. La décision finale appartient toujours à la même personne. Je ne peux pas me prononcer. Je prends plus de recul sur les situations. Si je n'y avais pas j'accepterai et je ferai ce qu'on me dit de faire."
Sur sa fraicheur
Mbappé : "Je me sens bien en ce moment, pas très fatigué. J'ai du temps. L'Euro c'est loin. Je ne vois pas aussi loin. Je suis prêt à m'adapter à n'importe quelle situation."
Mbappé sur son avenir
Mbappé : "J'ai rien annoncé, parce que je n'avais rien à annoncer. Tant que je ne l'ai pas fait c'est que je n'ai rien à annoncer."
La conf' de Deschamps et Mbappé va débuter dans quelques minutes
Elle est programmée à 17h30.
France-Allemagne: la compo probable des Bleus
La France affronte l'Allemagne ce samedi à Lyon. Pour ce match amical, Didier Deschamps devrait faire confiance à nombre de ses titulaires habituels, avec le loisir de faire tourner au fil du match.
>>> les détails de la compo probable attendue pour les Bleus face à l'Allemagne
Nagelsmann sur la blessure de Neuer
"Neuer s'est blessé. C'est 'seulement' une déchirure musculaire, il ne sera pas absent huit mois. Ter Stegen est un deuxième gardien de classe mondiale."
Nagelsmann botte en touche sur son avenir
"S'il y a quelque chose à annoncer à un moment donné, nous en reparlerons."
Nagelsmann sur la mentalité de son équipe
"Nous avons besoin de joueurs qui ont les qualités pour défendre. Mais nous avons aussi besoin de joueurs capables de faire la différence en attaque. Nous avons bien travaillé cette semaine. Au final, c'est un sport d'équipe."
Gündogan sur le retour de Kroos
"C'est un sentiment extraordinaire d'avoir Toni avec soi. Il n'y a pas beaucoup de joueurs dans le football européen qui ont les qualités de Toni."
Nagelsmann et Gündogan en conférence de presse
Le sélectionneur allemand et son capitaine sont arrivés en conférence de presse.
Nagelsmann revient sur le changement de sponsor et la rupture avec Adidas: "Je peux comprendre toutes les opinions. Au final, ce n'est pas mon dossier. On a deux matchs très importants, puis il y aura l'Euro. Le plus important pour moi est ce qui se passe sur le terrain."
Mbappé en conférence de presse avant France-Allemagne
Comme annoncé par le journal Le Parisien et confirmé par RMC Sport, Kylian Mbappé sera bien présent face à la presse ce vendredi à la veille du match contre l'Allemagne.
Ce sera seulement la quatrième conférence de presse de l'attaquant à J-1 d'un match des Bleus depuis qu'il en est le capitaine.
Après l'avant-match contre les Pays-Bas il y a un puis les deux rencontres face çà Gibraltar, Kylian Mbappé répondra aux questions des journalistes. C'est également la deuxième fois que la star tricolore s'exprimera publiquement depuis les révélations de RMC Sport sur son départ du PSG et l'annonce de son choix à ses coéquipiers.
Gusto forfait avec les U23
Présent au rassemblement de la sélection dirigée par Thierry Henry, Malo Gusto aurait pu prétendre à une place de titulaire pour les deux matchs contre la Côte d'Ivoire ce vendredi et les Etats-Unis, lundi prochain. Mais le latéral droit des Bleuets et de Chelsea est forfait et "victime d'un syndrome grippal".
Une mauvaise nouvelle annoncée par la FFF via un communiqué à quelques heures du premier match de l'équipe tricolore à Châteauroux. Autorisé à quitter le groupe Malo Gusto ne sera toutefois pas remplacé.
Les Bleus en route pour Lyon
Les joueurs et le staff de l'équipe de France ont quitté Clairefontaine pour prendre la direction de Lyon ce vendredi matin. Un trajet qui s'effectuera en avion alors qu'il avait été brièvement envisagé de se déplacer en train.
Deschamps face à la presse ce vendredi, Mbappé pour l'accompagner ?
Didier Deschamps et un joueur de l'équipe de France feront face à la presse ce vendredi. Un rendez-vous médiatique à suivre dans ce direct commenté à partir de 17h30.
A la veille du match, et comme le souhaite habituellement le sélectionneur, c'est le capitaine des Bleus qui pourrait répondre aux questions des journalistes.
Kylian Mbappé pourrait donc se présenter face aux médias pour ce qui constituerait sa première conférence de presse depuis l'annonce de son départ du PSG.
"On perd du temps", Mbappé pas tendre avec Guendouzi
Convoqué en équipe de France en remplacement d'Antoine Griezmann, Mattéo Guendouzi a subi les railleries de Kylian Mbappé jeudi à l'entraînement après un mauvais enchaînement technique.
>> Quand Mbappé pique Guendouzi, une séquence à retrouver par ici
Comment Camavinga veut "faire taire des bouches" chez les Bleus et au Real
Eduardo Camavinga s’est laissé aller à quelques confidences ce jeudi avant le match amical de l’équipe de France contre l’Allemagne à Lyon.
Le milieu de terrain du Real Madrid a notamment révélé comment Vinicius Jr se moquait de lui au Real Madrid à cause de ses ratés face au but.
L'Allamgne quittera Adidas pour Nike
Coup dur pour l'historique équipementier allemand de la Nationalmannschaft. Après une collaboration de 70 ans, avec Adidas l'Allemagne s'est engagée avec Nike à partir de 2027.
Konaté se motive en regardant DBZ
Grand amateur de mangas, le défenseur de Liverpool et de l’équipe de France, Ibrahima Konaté, a pris l’habitude de regarder des épisodes de Dragon Ball Z avant de disputer un certains matchs avec les Reds. A l’image de Sangoku ou Vegeta, ses personnages l’inspirent et l'aident à être performant sur le terrain.
Bonjour à tous,
L'équipe de France défiera l'Allemagne ce samedi à Lyon (21h) pour le premier de ses deux matchs amicaux du mois de mars. Les Bleus affronteront ensuite le Chili à Marseille, le 26 mars.
Avant le duel contre le voisin allemand, toutes les informations sur la rencontre sont à retrouver dans ce direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.