RMC Sport

Document RMC Sport - Comment les Bleus ont fêté la qualif’

Mathieu Valbuena et Blaise Matuidi

Mathieu Valbuena et Blaise Matuidi - -

Fous de joie après avoir décroché leur billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde, les joueurs de l’équipe de France ont célébré comme il se doit, dans le vestiaire, leur victoire contre le Nigéria (2-0) ce lundi.

« Bravo, vous pouvez être fiers de vous. Vous faites partie des huit meilleures équipes du monde. » C’est avec ces mots que Didier Deschamps accueillie ses joueurs après la victoire contre le Nigéria (2-0), lundi en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Le sélectionneur français ne cache pas sa joie, comme le patron du vestiaire tricolore, Patrice Evra. Le défenseur de Manchester United vient ainsi féliciter ses coéquipiers un par un.

Deschamps enchaîne avec une conversation d’une dizaine de minutes avec Noël Le Graët. Les deux se prendront même dans les bras avant que le président de la FFF ne salue les joueurs. Les selfies s’enchaînent dans le vestiaire, avec Mickaël Landreau comme photographe officiel. Chacun veut immortaliser le moment. Un peu plus loin, le Marseillais Mathieu Valbuena saute dans les bras du Parisien Blaise Matuidi. Karim Benzema félicite son « petit frère » Antoine Griezmann. D’habitude si timide, le capitaine Hugo Lloris lance quelques cris de joie, provoquant les rires de ses coéquipiers.

Sakho : « Paul, tu es le sauveur des Bleus ! »

Cantonné au banc pour ménager sa cuisse gauche, Mamadou Sakho esquisse quelques pas de danse avant de tomber dans les bras de Paul Pogba. Le joueur de la Juventus, très ému après la rencontre dont il a inscrit le premier but, confiera même avoir « vécu le plus grand moment de sa carrière ». Pogba est LA star de cette rencontre. Sakho lui lancera même : « Paul, tu es le sauveur des Bleus aujourd’hui ! »

Dans le vestiaire, le milieu de terrain repense à la semaine qu’il vient de vivre. Jamais il n’avait été autant décrié. Didier Deschamps le prendra même à part après la rencontre. « Tu as été à la hauteur de l’évènement. Tu as su faire taire les sceptiques », lui glisse le sélectionneur. Lui a accepté les critiques. Sans broncher. Et même si son apprentissage est encore loin d’être achevé, le joueur de 21 ans a prouvé contre le Nigéria qu’il avait là la trempe des plus grands.

A voir aussi :

>> Les Bleus forcent les portes des quarts

>> Ce sera France-Allemagne !

>> France-Allemagne : toute une histoire...

PTa avec MBo