Domenech : « C’est la rentrée ! »

- - -
Raymond Domenech, vous étiez le premier ce matin au Centre Technique National Fernand-Sastre. Vous attendez maintenant l’arrivée des joueurs pour le déjeuner…
Oui, c'est la rentrée des classes. On va attaquer cette reprise avec un challenge exceptionnel en ligne de mire. Ce n’est pas le baccalauréat mais ce n’est pas loin : je veux parler bien sûr de la qualification pour la Coupe du Monde. C’est une vraie belle rentrée des classes comme on les aime, avec en plus ce petit temps d’automne qui va bien…
Que retenez-vous du match amical en Suède et de la victoire 2-3 ?
Le problème de la Suède, c’est le problème du match du mois d’août. On sait qu’il donne le ton d’une saison et d’une génération. On a eu quelque chose d’intéressant dans la vie du groupe, et dans l’animation offensive. Ce sont des bases à garder. Maintenant, entre un match amical et des matches à haut risque comme face à l’Autriche, la Serbie, et la Roumanie… On fera les premiers bilans après.
Comment s’est passée l’intégration des nouveaux joueurs ?
Les jeunes qui arrivent vont vivre une expérience, quelle qu’elle soit. Ceux qui arrivaient à l’Euro ont eux aussi vécu une expérience. C’était difficile mais à la limite, il vaut mieux qu’ils commencent en voyant ce qui est compliqué, pour savoir ensuite quoi faire pour ne pas retomber dans ces travers là. Alors cet acquis, encadré par les anciens comme Titi (Henry) ou William (Gallas), il faut le garder et continuer sur ces bases là.