Domenech et la FFF entrent en guerre

Raymond Domenech - -
La bataille des mots à commencé. A défaut d’être parvenu à trouver un terrain d’entente lors de la réunion de conciliation programmée ce jeudi au tribunal des prud’hommes de Paris, le clan de Raymond Domenech et la Fédération française de football ont décidé d’utiliser la presse pour communiquer. Et aucun des deux camps ne semble prêt à céder un pouce de terrain.
« La Fédération entend faire reconnaître l’ensemble des fautes commises ainsi que la validité du licenciement de Raymond Domenech, explique Angles d’Auriac, l’avocate de la FFF. Si cela doit prendre plusieurs mois voire plusieurs années de procédures judiciaires, on le fera. »
« L’affaire est renvoyée au jugement le 13 janvier prochain, lui répond tout aussi sobrement Jean-Yves Connesson, l’avocat de l’ancien sélectionneur, qui réclame toujours 2,9 millions d’euros après son licenciement. La bataille continue pour faire valoir les droits de mon client. Nous sommes extrêmement confiants dans la suite de ce dossier. »
A tel point que Domenech à d’ores et déjà fait savoir qu’il avait bien l’intention de conserver ses primes du Mondial, qui s’élèvent à 100 000 euros. « Un acte de provocation supplémentaire, estime Angles d’Auriac. La Fédération est assez surprise de voir que M. Domenech refuse de renoncer à ses primes, alors que la plupart des joueurs l’a fait. »
Duchaussoy : « On ne paiera pas »
Du côté de l’ancien sélectionneur, on préfère s’en tenir au strict respect du droit du travail. « S’il ne leur reste plus que la provocation comme argument, c’est que leur dossier est bien faible, s’amuse Jean-Yves Connesson. Le fait qu’un salarié injustement licencié pour faute grave demande le paiement de son salaire est une provocation ? Et quand la FFF dit qu’il a renoncé à ses primes par l’intermédiaire de Patrice Evra, est-ce que ce n’est pas de la provocation ? La FFF n’est purement et simplement qu’un employeur voyou qui se refuse à payer les salaires des employés qu’elle a injustement licenciés. » Quand un « provocateur » est employé par un « voyou »…
« On ne paiera pas, tranche d’ores et déjà le président de la FFF Fernand Duchaussoy. Est-ce qu’il fait de la provocation ? A vous de juger. Mais ce serait bien qu’il s’aligne sur la position des joueurs. » La guerre débute à peine.
Le titre de l'encadré ici
Les primes de Domenech reversées au monde amateur ?|||
L’ancien sélectionneur aurait pour idée de reverser la totalité de ses primes de Coupe du monde - 100 000 euros environ - à une partie du monde amateur. Il pourrait notamment participer à l'achat d'un nouveau terrain synthétique pour l'ACBB, le club de Boulogne-Billancourt, qui l’a recruté en septembre dernier pour s'occuper bénévolement de ses poussins. Mais l'ancien coach des Bleus ne serait prêt à faire ce geste que s’il était certain, dans un premier temps, de toucher ses indemnités de licenciement (2,9 millions d'euros). Pour cela, il lui faudra patienter au moins jusqu’au mois de janvier 2012 et au jugement des prud’hommes sur le litige qui l’oppose à la Fédération française de football.