Domenech : « Il faut s’accrocher »

Raymond Domenech - -
De quoi cette équipe de France a-t-elle besoin ?
Il faut s’accrocher. C’est dans les moments difficiles qu’on a besoin des supporters. Ce n’est pas quand tout va bien et qu’on est en finale de Coupe du monde. Quand on a une équipe comme ça rajeunie, elle a besoin d’un vrai soutien maintenant. C’est la où la relation avec le public va exister ou pas. Eux ils ont besoin du public.
L’équipe de France a raté son entame de qualification ?
C’est mieux de gagner quand on commence mais c’est un long parcours. On a un match mercredi et celui-là prend une vraie importance. Mais celui-là qui compte. Celui contre l’Autriche est fini. On peut dire tout ce qu’on veut on ne refera pas le match. On n’empêchera pas les corners, on n’empêchera pas les penalty, c’est comme ça.
L’équipe de France a encore affiché ses carences sur coup de pied arrêté ?
On fait le bilan sur l’année de toutes les équipes. Toutes les équipes prennent des buts sur coup de pied arrêté. Des fois un peu plus, des fois un peu moins. On sait que c’était le point fort des Autrichiens, sur les images on l’a vu. C’était là où on pouvait être en difficulté. On a souffert à ce niveau-là mais on ne peut pas faire autrement. Pour régler ce problème-là, il faut marquer plus de buts.