RMC Sport

Domenech : « J’ai vu un bon match »

-

- - -

Le sélectionneur de l’équipe de France est revenu sur la défaite des Bleus face à l’Argentine (2-0), mercredi au Stade Vélodrome de Marseille.

Raymond Domenech, comment expliquez-vous cette défaite ?
J’ai vu un bon match, une très belle première mi-temps même s’il y a eu des choses intéressantes en deuxième, j’ai vu deux belles équipes, un bon match. Contre ces équipes là, il ne faut pas se diluer, et en voulant aller trop vite, on a perdu le fil. Ils sentaient une forme d’injustice d’être menés même si c’est la loi du football.

Comprenez-vous les sifflets du public ? les appels à votre démission ?
Je le répète à chaque fois, je comprends que le public soit déçu comme moi qu’on ne gagne pas, après il y a des choses que je n’entends pas, je me concentre sur l’équipe, c’est ce qui compte. C’est dommage parce que c’était un bon match. Ça ne me dérange pas qu’on applaudisse l’adversaire. C’est juste dommage qu’en France on soit comme ça, lorsqu’un match est intéressant, c’est la loi, c’est comme ça.

Etes-vous inquiet pour les deux matches à venir contre la Lituanie ?
L’objectif, c’est la qualification, je sais qu’il y a des doutes. La qualification se jouera jusqu’au mois d’octobre, voir jusqu’au mois de novembre. On ne joue pas la Champions League sur nos deux matches consécutifs contre la Lituanie. C’est 6 points et puis on verra. C’est une notion d’élimination qui n’est pas la mienne. »

La rédaction - Jean Rességuié