RMC Sport

Domenech n’a pas dit son dernier mot

Raymond Domenech

Raymond Domenech - -

Le verdict est tombé pour l'ancien sélectionneur de l'équipe des Bleus. Raymond Domenech va donc être licencié pour faute grave, et même pour faute lourde si l’on en croît certaines sources proches du dossier. Il est reproché à l’ex-entraîneur de l’équipe de France la gestion du cas Anelka et son refus de serrer la main à Carlos Alberto Parreira à la fin du match Afrique du Sud – France (2-1).
Au-delà des mots, l'idée est pour la FFF de ne pas verser d'indemnités à Raymond Domenech afin de ne pas montrer au grand public qu'elle va indemniser l'ancien sélectionneur.
Toutefois au sein de la Fédération française de football, on ne se fait guère d'illusions sur l'issue de ce feuilleton. Ainsi, Raymond Domenech devrait attaquer aux prud’hommes la fédération pour licenciement abusif. A 58 ans, l’ancien sélectionneur fait en plus partie d'une catégorie de salariés protégés. Et face aux arguments avancés par la FFF, Raymond Domenech a de très grandes chances d'obtenir gain de cause. Il pourrait même demander des dommages et intérêts pour le préjudice subi. En clair, la fédé va payer mais forcé par les prud’hommes.

JRi