Domenech : « On est à la mi-temps »

Le sélectionneur a le sourire mais n'oublie pas le barrage retour face à l'Eire mercredi prochain - -
Raymond Domenech, on vous imagine soulagé par le score et donc, par le résultat après cette rencontre face à l’Eire.
1-0, c’est mieux que 0-1, c'est évident. C’est un résultat à la mi-temps d’un match. Il y a 120 minutes à jouer (ndlr en cas de prolongations mercredi), on est à la mi-temps. On souffle, on récupère. Chacun va reprendre de l’énergie pour le match de mercredi. C’est tout ce que l’on peut dire pour le moment.
A la mi-temps, vous ne paraissiez pas vraiment serein. Pourquoi ?
Je suis intervenu parce que ce n’était pas notre jeu mais celui des Irlandais. On jouait beaucoup trop haut, dans les airs et ce n’est pas nous ça. Notre jeu, c’est de ressortir de derrière, de construire… On a trois attaquants. On les aligne pour les mettre dans les meilleures conditions, pas pour les envoyer au casse-pipe. C’est pour ça que j’ai rectifié certaines choses. Je leur ai demandé de poser le ballon. Mais tout cela, les joueurs l’ont vu d’eux-mêmes.
Hugo Lloris a réalisé un match plein dans le but des Bleus alors qu’il sortait d’une rencontre compliquée, dimanche dernier en championnat.
Chaque match a une vérité. On a au moins deux gardiens de très haut niveau. Ca peut se jouer à pas grand-chose. On n'a pas pris de but. Le gardien a fait son travail comme toute l'équipe.