RMC Sport

Domenech : « Savidan n’est pas encore international »

-

- - -

Raymond Domenech est revenu sur la présence de Steve Savidan dans le groupe des 23 qui rencontrera l’Uruguay le 19 novembre au stade de France.

Raymond Domenech, la surprise du jour s’appelle Steve Savidan…
Il n’est pas encore international. Il est pour le moment présélectionné dans une liste élargie. Il fait partie des joueurs qu’on a envie de voir de temps en temps au plus haut niveau. On sait ce qu’il est capable de faire depuis longtemps en championnat. Maintenant, on aimerait savoir s’il peut y avoir une confirmation au niveau international, comment il se comporte avec les autres joueurs. Sur ce qu’il a fait jusqu’à présent, il a montré des signes intéressants. On ne sait jamais tant qu’on n’a pas essayé. Au moins, là, on aura vu. Peut-être…

On a beaucoup parlé de Mickael Pagis. Vous êtes-vous posé la question sur une possible sélection ?
Oui. C’est un joueur de talent et obligatoirement, je suis obligé de me poser la question. Mais voilà, on ne peut pas prendre tout le monde en même temps…

Comment expliquez-l’absence de Ben Arfa ?
Je n’ai écarté personne définitivement. Je suis toujours un peu gêné de lire que j’écarte un joueur pour telle ou telle raison. Il s’agit seulement de la concurrence. A un moment, il faut faire des choix. C’est la loi du sport. Ca fait partie du roulement. Il y a un match à Marseille en février contre l’Argentine, il y aura plus d’opportunités pour les marseillais

Florent Malouda est absent. Pourquoi ?
J’ai toujours confiance en ses qualités. Je le regarde jouer avec Chelsea, il réalise des choses intéressantes. Mais dans ce match face à l’Uruguay qui est située avant les fêtes de Noël, j’ai décidé de faire quelques ouvertures.

Si Sébastien Frey n’est pas sélectionné, c’est parce qu’il a déclaré qu’il ne souhaitait plus venir en équipe de France ?
Il est toujours sélectionnable. Je le répète encore une fois, ce n’est pas aux joueurs de décider.

La rédaction - Fabien Lefort