Domenech : « Savidan n’est pas encore international »

- - -
Raymond Domenech, la surprise du jour s’appelle Steve Savidan…
Il n’est pas encore international. Il est pour le moment présélectionné dans une liste élargie. Il fait partie des joueurs qu’on a envie de voir de temps en temps au plus haut niveau. On sait ce qu’il est capable de faire depuis longtemps en championnat. Maintenant, on aimerait savoir s’il peut y avoir une confirmation au niveau international, comment il se comporte avec les autres joueurs. Sur ce qu’il a fait jusqu’à présent, il a montré des signes intéressants. On ne sait jamais tant qu’on n’a pas essayé. Au moins, là, on aura vu. Peut-être…
On a beaucoup parlé de Mickael Pagis. Vous êtes-vous posé la question sur une possible sélection ?
Oui. C’est un joueur de talent et obligatoirement, je suis obligé de me poser la question. Mais voilà, on ne peut pas prendre tout le monde en même temps…
Comment expliquez-l’absence de Ben Arfa ?
Je n’ai écarté personne définitivement. Je suis toujours un peu gêné de lire que j’écarte un joueur pour telle ou telle raison. Il s’agit seulement de la concurrence. A un moment, il faut faire des choix. C’est la loi du sport. Ca fait partie du roulement. Il y a un match à Marseille en février contre l’Argentine, il y aura plus d’opportunités pour les marseillais
Florent Malouda est absent. Pourquoi ?
J’ai toujours confiance en ses qualités. Je le regarde jouer avec Chelsea, il réalise des choses intéressantes. Mais dans ce match face à l’Uruguay qui est située avant les fêtes de Noël, j’ai décidé de faire quelques ouvertures.
Si Sébastien Frey n’est pas sélectionné, c’est parce qu’il a déclaré qu’il ne souhaitait plus venir en équipe de France ?
Il est toujours sélectionnable. Je le répète encore une fois, ce n’est pas aux joueurs de décider.