RMC Sport

Domenech va tout changer

-

- - -

Le sélectionneur tricolore, sous pression à quelques heures de jouer une partie de son avenir face à la Serbie, a décidé de modifier le schéma tactique des Bleus. On parle beaucoup de Gourcuff...

Le technicien national aurait travaillé deux schémas tactiques. Le premier ne serait autre que le classique 4-4-2 utilisé lors des dernières sorties des Bleus avec une doublette Henry-Benzema et un milieu gauche inédit en la personne de Yoann Gourcuff.

Mais Raymond Domenech songe également à revenir à certains fondamentaux et notamment au 4-2-3-1 qui avait si bien marché pour les Tricolores lors du dernier Mondial. Dans ce schéma-là, le trio offensif serait le suivant : Govou, Gourcuff et Benzema; et Henry se retrouverait dans la position qu’il affectionne en club comme en sélection : être seul en pointe.

Si le suspense demeure encore concernant la composition que couchera demain soir Raymond Domenech sur le tableau noir, une chose est sûre : Mexès, Evra, Nasri et Malouda ne partent pas titulaires dans l’esprit du sélectionneur.

La composition probable des Bleus mercredi : Mandanda – Sagna, Abidal, Gallas, Clichy – Toulalan, L. Diarra – Govou, Gourcuff, Benzema – Henry.

La rédaction