Domenech veut ses primes, la FFF reste ferme

Raymond Domenech - -
Il fallait s’y attendre. Sans surprise, la réunion de conciliation entre Raymond Domenech et la FFF a échoué, ce jeudi matin, au tribunal des prud’hommes de Paris. « Il n’y a pas eu de conciliation, lâchait simplement Jean-Yves Connesson, l’avocat de Raymond Domenech à la sortie de la rencontre. L’affaire est renvoyée au jugement le 13 janvier prochain. »
Dans ce litige, la Fédération française de football ne lâchera rien. Dès hier, elle avait assuré par le biais de son avocat Yves Wehrli qu’elle ferait « preuve de la plus grande fermeté » et qu’il n’y aurait « pas de conciliation possible ». Même son de cloche dans le camp de Raymond Domenech, présent ce jeudi et bien déterminé à obtenir les 2,9 millions d’euros qu’il réclame après son licenciement.
Duchaussoy : « Vous le connaissez, Raymond… »
« La bataille continue pour faire valoir les droits de Raymond Domenech, ajoute l’avocat de l’ancien sélectionneur. Nous sommes extrêmement confiants dans la suite de ce dossier. » A tel point que Domenech à d’ores et déjà fait savoir que contrairement aux joueurs, il avait bien l’intention de conserver ses primes du Mondial, qui s’élèvent à 100.000 euros. De quoi renforcer un peu plus la tension qui règne déjà entre les deux parties.
« Ce qu’il réclame, c’est son problème, lui répond Fernand Duchaussoy, le président de la FFF. Mais on ne paiera pas. Vous le connaissez, Raymond… Les joueurs ont tous renoncé aux primes. Est-ce que Raymond Domenech fait dans la provocation ? A vous de juger. Ce serait bien qu’il s’aligne sur la position des joueurs. » Manifestement, il n’en a pas du tout l’intention.