Du changement en vue face à la Croatie

Les Bleus à l'entraînement - -
Quel gardien ?
Laurent Blanc a avoué samedi lors de son débriefing d’après match qu’il réfléchissait à l’identité de son gardien pour la Croatie. Dimanche matin, Hugo Lloris, le titulaire habituel, s’est entraîné normalement avec des exercices spécifiques tandis que sa doublure Steve Mandanda a de son côté participé à la séance de tennis-ballon avec ses coéquipiers. Blanc tranchera sans doute ce lundi lors de l’ultime entraînement à huis clos.
De nouveaux latéraux ?
Même s’ils n’ont pas démérité au Luxembourg, Bacary Sagna et Patrice Evra pourraient laisser leur place ce mardi au profit d’Anthony Réveillère et Gaël Clichy. Ce dernier, qui n’a plus été titularisé en équipe de France depuis octobre dernier, pourrait hériter d’une nouvelle chance de convaincre Laurent Blanc. Le Gunner, qui n’est pas dans une forme irrésistible avec son club ces derniers temps, est passé en quelques semaines d’un statut de titulaire en équipe de France à celui de doublure d’Abidal puis d’Evra. Avec quelques états d’âme (lire son interview).
Retour de Diarra au milieu ?
Remplaçant vendredi au Luxembourg, Alou Diarra va sans doute réintégrer le onze titulaire mardi. Il reste une valeur sûre pour Laurent Blanc malgré la période difficile qu’il vit actuellement. Il pourrait même récupérer son brassard de capitaine. Le retour de Diarra aura des répercussions sur les cas de M’Vila ou de Gourcuff pour le poste de milieu relayeur. Blanc donnera t-il une nouvelle chance au Lyonnais, qui reste décevant dans le jeu même si ses stats chez les Bleus sont bonnes (3 buts lors des 5 derniers matchs), ou accordera t-il encore sa confiance au Rennais, qui l’a rarement déçu ?
Quid de Malouda et Ribéry ?
En attaque, Karim Benzema semble partant quasi certain. A moins que Laurent Blanc ne décide de le faire souffler. C’est sur les côtés que le sélectionneur s’interroge. Décevant depuis plusieurs mois en sélection, Florent Malouda pourrait laisser la place à Franck Ribéry sur le côté gauche. Blanc est tenté par le fait de voir enfin le Munichois à son poste de prédilection, quitte à rouvrir un débat vieux de plusieurs mois. A droite, Jérémy Menez, très bon face au Brésil (1-0), tient la corde. A moins que le Marseillais Loic Rémy lui soit préféré…