RMC Sport

Du physique et des interrogations

Les Bleus

Les Bleus - -

Les Bleus ont travaillé physiquement ce mardi à Clairefontaine. Nasri, Gourcuff et Malouda portaient le même chasuble. Mais Blanc n’a pas encore choisi l’équipe qui défiera la Roumanie ce samedi au Stade de France.

Les Bleus se sont entraînés mardi matin à Clairefontaine sous une température plutôt fraîche. Tout le monde était sur le pont sauf Abou Diaby, qui se ressent toujours d’une douleur à la cheville droite. Le joueur d’Arsenal passera un test ce mercredi lors de l’une des deux séances à huis clos. Une décision sera sans doute prise à l’issue de ce test sur un forfait éventuel pour la rencontre de samedi contre la Roumanie, comptant pour les éliminatoires de l’Euro 2012.

A.Diarra ou Malouda capitaine ?

Pour le reste, aucun enseignement clair au niveau tactique n’est à signaler de l’entraînement. Les troupes ont insisté sur le physique et des exercices avec ballon. Le toro géant organisé en fin de séance a juste permis de dégager une première tendance : le trio Nasri-Gourcuff-Malouda portait le même chasuble. Blanc se laissera t-il tenter par l’association des trois créateurs avec le seul Benzema en pointe dans un 4-2-3-1 ? Pas impossible mais rien n’est encore figé. En outre, le brassard de capitaine devrait se jouer entre Alou Diarra et Florent Malouda. Blanc se laisse encore quelques jours pour trancher.

M.B.