
Duchaussoy : « Henry est d’accord pour laisser sa prime »

Fernand Duchaussoy - -
Fernand Duchaussoy, que pensez-vous des révélations selon lesquelles Thierry Henry et Nicolas Anelka n’auraient pas renoncé à leurs primes de la dernière Coupe du monde ?
C’est une histoire assez surprenante. Jeudi dernier, j’ai fait une déclaration au bureau de la FFF sur l’avancement du dossier. C’était tout à fait anecdotique. Je me suis déplacé à Wembley (en novembre dernier lors d’Angleterre-France, ndlr) pour discuter avec les joueurs présents en Afrique du Sud. Ça s’est super bien passé. Ils ont signé dès le lendemain leur renoncement à la prime. Il restait donc une douzaine de joueurs, absents à Wembley, à contacter. Je n’ai pas pris le dossier totalement en mains. Je l’ai donné à Marino Faccioli (le directeur administratif de l’équipe de France) parce que j’ai autre chose à faire que de téléphoner aux joueurs en permanence. Il m’a donc simplement tenu informé de l’avancement du dossier. Dire qu’Henry et Anelka sont les seuls qui n’ont pas renoncé est totalement faux. Il y a des joueurs que Marino a pu avoir en ligne et qui ont accepté de renoncer à la prime. On a laissé des messages à ceux qui n’ont pu être joints. Sidney Govou a, par exemple, répondu favorablement ce mardi. C’est la preuve que ça évolue tous les jours.
Combien de réponses attendez-vous encore ?
Trois ou quatre, dont Henry et Anelka. Je sais par la « bande » que Thierry Henry est d’accord pour laisser sa prime. Je pense que ça sera le cas aussi pour Nicolas Anelka. Ce sont dossiers qui traînent depuis quelque temps mais qui vont se résoudre.
« Résoudre le problème dans les prochains jours »
Avez-vous fixé une date butoir ?
Non mais ça avance bien. On va résoudre le problème dans les jours qui viennent. Il faut que la redistribution de l’argent au football amateur soit close avant la fin de la saison.
Avez-vous des craintes par rapport à certains joueurs ?
Je n’ai des craintes par rapport à personne. J’ai demandé à M.Faccioli de faire ce travail administratif, ce qu’il fait. Il n’y a aucun contentieux. On avance petit à petit. Et s’il y a un joueur qui ne signe pas, vous serez au courant. Mais ce n’est absolument pas le cas à l’heure actuelle.