RMC Sport

Dugarry : « Avec l’âme d’un combattant »

Aujourd'hui consultant très en vue, l'ancien Bordelais livre son analyse avant le double affrontement des Français contre l'Irlande.

Aujourd'hui consultant très en vue, l'ancien Bordelais livre son analyse avant le double affrontement des Français contre l'Irlande. - -

Christophe Dugarry était mardi soir au stade de la Licorne pour y disputer un match de bienfaisance en compagnie notamment de Didier Deschamps, Laurent Blanc et Claude Puel. Le champion du monde 1998 en a profité pour donner son avis sur la rencontre qui attend les Français contre l’Irlande. Un match à la portée des Bleus à en croire l’ancien attaquant.

Christophe Dugarry, quel est votre sentiment avant la rencontre contre l’Irlande ?
Nous sommes tous optimistes. On y croit, même si on pense que le match sera très compliqué. Cette équipe a largement le potentiel pour battre l’Irlande, pour se qualifier et faire une très belle Coupe du monde.

Sur quoi se jouer le match ?
Ça sera compliqué. C’est un match qui se jouera au mental. On sait que l’équipe de France a les qualités supérieures à l’Irlande, mais ça va être un contexte particulier. L’équipe la moins paralysée par l’évènement, qui aura le moins l’habitude de ces grosses prestations, ne passera pas. Il faudra être fort mentalement, ça c’est sûr.

C’est une situation difficile pour les Bleus…
Oui, mais ils se sont mis dans cette situation. On s’est mis dans cette situation. Il faut faire face. Mais de toute façon, il ne faut plus se poser de questions. Il faut gagner et se qualifier.

Avec une sacrée pression…
Le football, c’est la pression. Je peux vous garantir que si on arrive en Irlande sans de bonnes intentions, l’équipe de France va recevoir beaucoup de coups. Il faudra aller là-bas avec l’âme d’un combattant.

On sent que tout les Français sont derrière cette équipe…
C’est sûr. Tout le monde y croit et reconnaît qu’il y a une équipe fantastique. Et donc tout le monde est derrière l’équipe de France.

Jean Bommel à Amiens