Élection présidentielle à la FFF: participation inattendue, poker menteur en coulisses… comment se passent les dernières heures du scrutin

Dernière ligne droite pour l'élection présidentielle à la Fédération française de football, qui s’achève ce mercredi en fin d’après-midi, après avoir débuté la veille. La journée de mardi a été marquée par une participation de 21,44% (enregistrée à 18h) à l'heure de départager le président sortant Philippe Diallo et son challenger Pierre Samsonoff.
De quoi confirmer que les amateurs, appelés pour la première fois aux urnes, ont bien décider de prendre part à ce scrutin par vote électronique à distance. Ce taux de participation est en tout cas bien au-delà des pronostics de la 3F.
Certains professionnels hésitent entre Diallo et Samsonoff
Il reste une journée pour atteindre le quorum de 50% et "cela en prend bien le chemin", estime-t-on dans les couloirs de la fédération. En attendant, les tractations se poursuivent entre coups de téléphones, messages et boucles WhatsApp, pour tenter de convaincre et de séduire les différents votants. Selon les informations d’RMC Sport, certains hésitent encore entre Diallo et Samsonoff, plus particulièrement chez les professionnels.
Une vraie partie de poker menteur s’est installée. Le scrutin sera clos ce mercredi à 18h. Les résultats seront divulgués samedi lors de l’Assemblée générale de la FFF, qui se tiendra en fin de matinée au Novotel Tour Eiffel, dans le sud de Paris.