RMC Sport

En vidéos : les buts de quatre Bleus en forme

Paul Pogba et Andrea Pirlo

Paul Pogba et Andrea Pirlo - -

Qu’est-ce que l’Allemagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne ont en commun ? On y joue au foot, certes, mais surtout, on y voit briller des Français. La preuve encore ce week-end avec les buts de Pogba, Ribéry, Rémy et Benzema.

Paul Pogba

En football, le but de 3-0 a généralement des vertus plus cosmétiques que sportives. Il vient, comme un dernier coup d’épée, achever l’adversaire dépassé. Alors, autant en marquer un beau. C’est ce qu’a dû se dire Paul Pogba dimanche après avoir admiré le déjà très joli coup-franc de son mentor Pirlo à la 74e. Alors que Naples est encore sonné par le caramel du vétéran de la Juve, le jeune Français en profite et balance une frappe sublime au fond des filets du pauvre Reina. La victoire des Turinois était déjà impressionnante, Pogba l’a rendue splendide.

syndication=118012

Loïc Rémy

Tout le contraire du but de Pogba. Celui de Loïc Rémy est moins beau, mais plus important. Et pour cause, c’est le seul inscrit par Newcastle dimanche face à Tottenham. Dans son style habituel, l’ancien Marseillais réussit un bel appel, transperce la défense londonienne grâce à sa vitesse et ne tremble pas une fois face au gardien. Un tir à trois points.

syndication=118012
Tottenham Hotspur 0-1 Newcastle United (Goal... par all-goals

Karim Benzema

Pas toujours en grande forme en tout début de saison, Karim Benzema commence à retrouver ses marques. Mieux, il enchaîne. Double buteur contre Séville (7-3) la semaine dernière, le Tricolore semble se souvenir qu’il porte le numéro neuf et s’est offert une nouvelle réalisation face à la Real Sociedad d’Antoine Griezmann (lui aussi buteur samedi malgré la défaite 5-1 des siens). Fidèle à sa réputation d’attaquant aimant participer au jeu, il avait également ajouté une autre passe décisive à sa ceinture quelques minutes plus tôt, pour l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo. A noter que, le lendemain, Olivier Giroud n’a pas marqué pour Arsenal lors de la défaite (1-0) des Gunners face à Manchester. Et qu’il n’en faut parfois pas beaucoup plus pour voir le vent tourner.

syndication=118012
Real Madrid 2-0 Real Sociedad (Goal Karim Benzema) par all-goals

Franck Ribéry

Si vous cherchez Franck Ribéry, regardez en l’air. Le Français du Bayern est en effet toujours sur son nuage et ne semble pas vouloir redescendre tout de suite. Dommage pour le portier d’Augsburg (défait 3-0), qui a dû faire les frais de la forme « Ballon d’Or » du Munichois ce samedi en regardant passer un missile sol-air made in France dans sa lucarne.

A lire aussi : >> Tous derrière les Bleus ! >> En vidéos : les buts européens du week-end >> Doit-on oublier les polémiques et supporter les Bleus ?

RC