RMC Sport

Equipe de France: à quoi ressemblaient les Bleus pour la première de Koscielny?

Laurent Koscielny a annoncé ce mardi qu'il mettra un terme à sa carrière en équipe de France après la Coupe du monde. Retour sur la première sélection du défenseur d'Arsenal, le 11 novembre 2011 face aux Etats-Unis (1-0).

Laurent Koscielny et l'équipe de France, ce sera fini après la Coupe du monde 2018. Le défenseur central d'Arsenal (32 ans) a annoncé ce mardi en conférence de presse qu'il mettra fin à sa carrière internationale après le tournoi en Russie. Une carrière en Bleu débutée le 11 novembre 2011 par un match amical face aux Etats-Unis, devant 70 000 personnes au Stade de France.

A lire aussi >> Equipe de France: Koscielny arrêtera après la Coupe du monde

Rémy "super sub"

Koscielny n'était pas le seul jouer à commencer sa carrière internationale ce soir-là. Jérémy Mathieu, Maxime Gonalons et Olivier Giroud honoraient aussi leur première cape. Laurent Blanc avait aligné un onze dans lequel les "survivants" toujours appelés sont peu nombreux, puisque l'équipe était la suivante: Lloris – Debuchy, Rami, Koscielny, Mathieu – Ménez, A.Diarra, M'Vila, Ribéry – Benzema, Gameiro.

En plus de Giroud et Gonalons, Marvin Martin et Loïc Rémy étaient entrés en jeu. L'actuel attaquant de Las Palmas avait inscrit à la 72e minute l'unique but de la rencontre qui n'est pas restée dans les mémoires de grand monde. Sauf sans doute, Laurent Koscielny. 

>> Revivez la conf' de N'Zonzi et Koscielny

Alexandre Alain Rédacteur