RMC Sport

Equipe de France: audience mitigée pour les Bleus face à la Turquie

Battus en Turquie samedi soir (2-0) lors des éliminatoires à l'Euro 2020, les Bleus ont rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs. Un chiffre assez moyen, si l'on se réfère aux précédentes audiences.

Ils n'ont pas réalisé un carton sur le terrain, c'est un euphémisme, et n'ont pas cartonné non plus à la télévision. Tristement battus en Turquie samedi soir (2-0), lors des éliminatoires à l'Euro 2020, les Bleus de Didier Deschamps ont rassemblé 5,1 millions de téléspectateurs en moyenne, selon des chiffres communiqués par TF1, diffuseur de la rencontre. Ce qui représente 27% de part d'audience.

Moins bien qu'en mars, et que les filles

A titre de comparaison, 6,1 millions de téléspectateurs avaient assisté à la victoire de l'équipe de France contre l'Islande (4-0) en mars (un lundi soir), et 6,3 à celle contre la Moldavie (4-1), quelques jours plus tôt.

On notera aussi que ce score est deux fois moins élevé que celui de l'équipe de France féminine, puisque les joueuses de Corinne Diacre ont établi un record vendredi soir lors de l'ouverture du Mondial, avec 9,8 millions de téléspectateurs sur TF1 et 10,6 millions en cumulé avec l'audience de Canal+ (826.000 sur la chaîne cryptée) pour près de 48% de part d'audience. Mais l'enjeu des deux rencontres n'était pas le même.

CC