RMC Sport

Equipe de France: avec un 4231, la réponse tactique de Deschamps après la remise en cause de son système par ses joueurs?

placeholder video
Sous la houlette de Didier Deschamps, les Bleus ont effectué un travail tactique plutôt inhabituel ce mardi, lors d'une séance qui se déroulait à huis clos, deux jours avant un match de Ligue des nations contre Israël (ce jeudi à 20h45).

Le patron a tenu compte des remarques. Confronté à l’inquiétude de ses joueurs - leur capitaine Kylian Mbappé en tête -, soucieux de ne pas voir le cadre tactique évoluer suffisamment pour répondre aux problèmes récurrents rencontrés dans le jeu, Didier Deschamps a travaillé cet aspect décrié et a en quelque sorte apporté des réponses au groupe cette semaine.

10-0

Mardi, à deux jours du premier des deux matches programmés dans cette trêve internationale, contre Israël (ce jeudi à 20h45), les joueurs étaient invités à bosser tactique, avec un travail plus poussé qu’à l’accoutumée, lors d'une séance qui se déroulait ) huis clos. Fait rare, au regard des derniers rassemblements, les joueurs de champ appelés à être titulaires ce jeudi, à Budapest, ont participé à un exercice, dans une configuration de jeu inédite, en "10-0".

Lors de cette mise en place tactique qui était réclamée par les joueurs de l’équipe de France, les 10 éléments présents ne faisaient face à aucune opposition, du moins à aucun autre joueur. Didier Deschamps était positionné au milieu de ses joueurs, distillant ses consignes, expliquant les déplacements à Aurélien Tchouameni et sa bande.

Révolution tactique à prévoir?

Didier Deschamps sera privé pour ce rassemblement de son capitaine Kylian Mbappé, retenu en Espagne pour se soigner, et de son ancien vice-capitaine, Antoine Griezmann, néo-retraité du football international. Suspendu, Manu Koné ne sera pas non plus de la partie contre Israël, tandis Marcus Thuram, toujours ménagé, demeure incertain.

Des absences et des incertitudes qui vont contraindre Didier Deschamps à opérer des choix d’hommes quelque peu inhabituels, notamment devant, même si attendus compte tenu de l’état de forme des joueurs espérés sur la pelouse demain soir au coup d’envoi.

La compo probable des Bleus: Maignan - Koundé, Konaté, Saliba, T.Hernandez - Tchouameni, Camavinga - Dembélé, Olise, Nkunku - Kolo Muani.

La cellule équipe de France