RMC Sport

Equipe de France: Aymeric Laporte entretient le flou

Aymeric Laporte

Aymeric Laporte - AFP

Invité de Team Duga sur RMC ce mercredi, le défenseur de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, s'est exprimé sur les Bleus, lui qui n'a plus été convoqué depuis mars 2017.

Pour les deux matchs amicaux de cette trêve internationale, contre le Pays de Galles et l'Allemagne, le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps fera sans doute quelques expérimentations en vue du Mondial 2018 en Russie. Si le milieu Steven N'Zonzi et le défenseur Benjamin Pavard font figure d'invités surprise dans la liste de Deschamps, Aymeric Laporte n'a pas été appelé. Invité de Team Duga ce mercredi soir, le défenseur de l'Athletic Bilbao a été interrogé sur son avenir international, lui qui n'a jamais joué avec les Bleus et pourrait être éligible pour représenter l'Espagne.

A lire aussi >> Equipe de France: Varane reprend l'entraînement collectif

"On verra"

Le joueur de 23 ans entretient le flou concernant l'équipe de France. "On verra. Ma seule réponse est celle-là. Il faut que je continue à travailler dur, que je continue à être en bonne position physiquement et moralement. J'espère que les choses avanceront par d'elles-même", a-t-il déclaré.

Entre la France et l'Espagne

Dans l'esprit de Didier Deschamps, Aymeric Laporte est notamment derrière Koscielny, Varane, Umtiti et Kimpembe, les quatre défenseurs convoqués dans sa dernière liste. Appelé en Bleu à deux reprises mais jamais utilisé, Laporte ne figure plus dans le groupe français depuis mars dernier. Ces dernières semaines, la presse espagnole avait de nouveau évoqué la possibilité pour Laporte de représenter la Roja. Le défenseur de l'Athletic Bilbao peut prendre la nationalité espagnole puisqu'il vit de l'autre côté des Pyrénées depuis quasiment neuf ans.

VIDEO - "Le plus dur, c'est de faire les choses simples et bien", Matuidi répond aux critiques sur sa technique