RMC Sport

Euro U19: les Bleuets lancent leur campagne de qualification par un carton

FFF

FFF - AFP

Opposée à l'équipe d'Andorre, l'équipe de France U19 s'est facilement imposée mercredi en Bosnie lors de ce match de qualification pour l'Euro U19 (7-0).

Faciles contre une équipe d'Andorre limitée (7-0), les Bleuets l'ont largement emporté ce mercredi à Ugljevik (Bosnie-Herzégovine). De quoi lancer parfaitement une longue campagne de qualification pour l'Euro U19.

A lire aussi >> Equipe de France: Varane reprend l'entraînement collectif

Doublés de Maolida et Youan

Largement supérieurs, les Bleuets de Bernard Diomède ont pris l'avantage au quart d'heure de jeu grâce au joueur de l'OL, Myziane Maolida, auteur d'un doublé ce mercredi. Les autres buteurs s'appellent Cuisance (Mönchengladbach), Sylla (Monaco), Zagadou (Dortmund) et Youan (Nantes), également double buteur.

La Bosnie et la Géorgie au programme

En tête du groupe 11 après ce premier match, les Bleuets affronteront la Bosnie-Herzégovine samedi et la Géorgie mardi. Les deux premières équipes de la poule se qualifieront pour un deuxième tour de qualification qui aura lieu au printemps prochain. Il faudra alors terminer en tête d'un nouveau groupe de quatre équipes pour décrocher son ticket pour l'Euro U19, prévu en Finlande lors de la seconde moitié du mois de juillet.

VIDEO - "Le plus dur, c'est de faire des choses simples et bien", Matuidi répond aux critiques sur sa technique