RMC Sport

Equipe de France: Ben Yedder estime qu'il peut devenir "le numéro 1"

placeholder video
Dans une interview accordée à RMC Sport, Wissam Ben Yedder assure qu’il peut être un concurrent à Olivier Giroud pour occuper le poste de n°9 dans le système à une pointe en équipe de France. Le néo-Monégasque s’adapte à tout à et ne pense qu’à une chose: devenir n°1.

Les nombreuses absences (Mbappé, Dembélé, Thauvin…) dans le secteur offensif de l’équipe de France n’ont pas de raison d’inquiéter Didier Deschamps. Le sélectionneur dispose d’un joueur aux dents longues pour les rencontres face à l’Albanie (7 septembre) et Andorre (10 septembre) comptant pour les qualifications à l’Euro 2020. Retenu comme en juin dernier avec les Bleus, Wissam Ben Yedder (29 ans, 4 sélections) veut gagner sa place de titulaire. Une quête qui l’a guidé dans tous les clubs où il est passé (Toulouse, Séville et Monaco).

"Je sais que je peux avoir ma place en tant que n°1"

"J’essaie de m’intégrer, de faire le job pour montrer ma valeur, confie-t-il dans un entretien accordé à RMC Sport. J’essaie, chaque jour, de m’adapter aux circonstances. J’ai eu des moments difficiles avec des coachs où je ne partais pas comme favori comme premier ou deuxième attaquant. Je sais m’adapter, j’ai toujours eu confiance en moi. Je sais qu’un jour ou l’autre, je peux avoir ma place en tant que n°1. Il faut avoir de l’ambition et je l’ai toujours eue. Je continuerai à toujours faire plus. J’aime me lancer des défis pour m’améliorer. Je suis dans cette idée depuis toujours. Je ne vais pas changer parce que ça m’a amené là où je suis."

"En pointe, avec deux attaquants, en rupture, en retrait"

A quel poste, alors, se faire une place dans cette équipe de France et son système à une pointe? Pour le moment, Olivier Giroud est le n°9 incontournable. Mais Wissam Ben Yedder candidate. "J’essaie de m’adapter au style du coach en fonction de comment il veut jouer, explique-t-il. Je peux jouer tout seul en pointe, je peux jouer avec deux attaquants, je peux jouer en rupture ou en retrait. Dans tous les compartiments du jeu, je peux le faire. Ça dépend de l’adversaire, des systèmes, du schéma. Sur ce côté-là, il n’y a aucun problème."

Il a toujours joué en pointe avec les Bleus

L’ancien Toulousain a déjà connu une titularisation à la pointe de l’attaque des Bleus lors du déplacement en Andorre (0-4) en juin dernier. Il avait profité du forfait de dernière minute de Kingsley Coman pour débuter, seul dans l'axe. Il avait marqué. Lors de chacune de ses quatre sélections, il a d’ailleurs évolué à ce poste de n°9. Il espère désormais s’y installer régulièrement.

NC avec Loïc Tanzi