RMC Sport

Equipe de France: Benjamin Mendy titulaire contre l'Irlande ?

Benjamin Mendy

Benjamin Mendy - @AFP

La journée d'entraînement de ce samedi a dégagé une première  composition probable pour le match de préparation pour la Coupe du monde de l'équipe de France contre l'Irlande, prévu lundi (21h) au Stade de France. Longtemps blessé cette saison, l'arrière gauche Benjamin Mendy pourrait être titulaire.

Les Bleus, lors d’un entraînement à huis-clos ce samedi, ont effectué un match sur terrain réduit une bonne partie de la séance, sur le stade Pierre-Pibarot à Clairefontaine.

Donner du temps de jeu à Sidibé et Mendy

Sous le soleil des Yvelines, Didier Deschamps a pour la première fois de la semaine mis en place une opposition, avec Hugo Lloris et Steve Mandanda dans chacun des deux buts. Le sélectionneur des Bleus entend donner du temps de jeu à des joueurs qui manquent de rythme comme Djibril Sidibé et Benjamin Mendy. L'arrière gauche de Manchester City doit grappiller un maximum de temps de jeu après sa grave blessure.

Les premiers enseignements de cet entrainement dégagent une formation en 4-3-3 : Mandanda - Mendy, Umtiti, Rami, Sidibé - Matuidi, Nzonzi, Tolisso - Mbappé, Giroud, Fekir.

VIDEO. Le cas Rabiot ne passe pas

Saber Desfarges