Equipe de France: Benzema partagé sur le fait de ne pas être champion du monde

S’il a encore plusieurs années de carrière devant lui, Karim Benzema (31 ans) pourrait la conclure sans être champion du monde. Battu en quart de finale avec l’équipe de France en 2014 lors de sa seule participation, il n’a pas disputé celle remportée par les Bleus en 2018, en raison notamment de l’affaire du chantage à la sextape contre Mathieu Valbuena dans laquelle l’attaquant français est mis en examen. Loin de la sélection (27 buts en 81 capes, il n’a plus joué depuis le 8 octobre 2015) qu'il "n'attend plus", le joueur du Real confie sa déception de ne jamais avoir soulevé le graal. Tout en la tempérant.
"Ça cache la déception"
"Je me dis que c’était écrit comme ça, confie-t-il dans une interview à France Football. Des regrets? Oui, sur le coup, parce que tu te dis que tu aurais pu. Mais dans le fond, non, pas de regrets car je joue au Real Madrid et que j’ai tout gagné. Alors, ça cache la déception."
Quatre fois champion de France avec Lyon (2005, 2006, 2007 et 2008), Benzema a gonflé son palmarès avec le Real depuis son arrivée en 2009 avec quatre Ligues des champions et deux titres en Liga notamment. Cette saison, il a marqué 20 fois en 40 matches toutes compétitions confondues, et figure au quatrième rang des meilleurs buteurs de tous les temps en Ligue des champions (60 buts). Une réussite qui le ravit.
"Je kiffe ma vie, consent-il. Je n’ai pas de souci, je suis heureux. Quand tu es bien en dehors du terrain avec ta famille, tes amis et les gens que tu aimes, je pense que ça se ressent dans ton jeu. En tout cas moi, je suis comme ça."