RMC Sport

Equipe de France: Bouhaddi ouvre la porte à un retour, "même avec Diacre"

placeholder video
Dans un climat tendu, Corinne Diacre dévoilera ce jeudi sa liste pour les matchs face à l'Autriche (27 novembre) et le Kazakhstan (1er décembre) pour les qualifications pour l'Euro 2022. Avant cette annonce, Sarah Bouhaddi a pris la parole sur Canal+ pour ouvrir la porte à un retour.

Elle ouvre la porte à un retour. Mais sous certaines conditions. Dans un entretien donné ce mercredi au Late Football Club sur Canal+, Sarah Bouhaddi est revenue sur les raisons de son retrait de l’équipe de France et sur ses relations avec Corinne Diacre.

"Moi j’ai senti qu’elle n’avait plus confiance en moi, c’est pour ça que je me suis retirée. Je trouve dommage qu’elle n’ait pas discuté plus longuement avec moi pour essayer d’apaiser ces tensions. Est-ce qu’un retour est possible? Aujourd’hui, il n’a rien de définitif parce que je porte l’équipe de France dans mon cœur. Même avec Corinne Diacre? Oui", explique la gardienne de l’OL, qui a décidé de faire une pause en sélection au cœur de l’été, sans tirer un trait définitif sur sa carrière internationale.

"Il est important que tous ces on-dit soient apaisés"

"Les paroles qui sont sorties disant que je ne retournerai pas en équipe de France tant que c’est Corinne Diacre, je ne les ai jamais sorties à la presse. Ce sont des on-dit. J’ai eu une conversation avec Corinne Diacre et le président (Noël Le Graët, patron de la FFF). J’ai dit qu’à partir du moment où il n’y pas de confiance en moi et pas d’échanges, il n’y a pas lieu de travailler ensemble. C’est ce que j’ai dit à Corinne et qu’elle a accepté", poursuit Bouhaddi, alors que le climat est actuellement très tendu en sélection avec une sélectionneure qui cristallise les tensions.

La tension est encore montée d’un cran ce week-end avec l’énorme charge d’Amandine Henry à l’encontre de Diacre, qui a décidé de ne pas la convoquer en octobre dernier.

"Maintenant, si Corinne Diacre me sélectionne demain (Diacre annoncera jeudi sa liste pour les matchs face à l'Autriche le 27 novembre et le Kazakhstan le 1er décembre dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2022, ndlr), c’est avec énormément de plaisir que je vais avec cette équipe de France parce que j’ai envie que cette équipe de France se qualifie et j’ai envie de gagner un titre avec ce pays", explique de son côté Bouhaddi, pour qui "il est important que tous ces on-dit soient apaisés et qu’il y ait de la confiance entre nous".

Le mois dernier, Bouhaddi se montrait pourtant beaucoup plus dure à l'égard de Diacre. "Gagner un titre avec cette sélectionneuse me paraît impossible. On vit dans un climat très, très négatif. Je ne me vois pas gagner quelque chose avec cette sélectionneuse, et beaucoup de joueuses le pensent aussi mais ne le disent pas. Cela ne fonctionnera pas, je peux mettre mes deux mains à couper que l'équipe de France ne gagnera pas l'Euro si Corinne Diacre reste", avait-elle lancé sur OLTV.

RR