Equipe de France: but et passe décisive délicieuse, le récital de Cherki avec les Bleuets face à l'Italie

Très remarqué sous les couleurs lyonnaises ces dernières semaines, acteur prégnant de la remontée des Gones à la 5e place du classement en Ligue 1, Rayan Cherki enchaîne les bonnes sorties. Et ce vendredi, c'est avec les Bleuets que le milieu offensif a été une nouvelle fois décisif.
Convoqué par le sélectionneur de l'équipe de France espoirs Gérald Baticle pour les deux matchs amicaux face à l'Italie et contre l'Allemagne (19 novembre), en préparation de l'Euro 2025, Cherki a été l'homme du match côté tricolore, ou tout du moins celui qui a permis d'éviter une défaite fâcheuse à Empoli.
Buteur puis passeur, Cherki homme du match avec les Bleuets
Menés de deux buts à la pause après des réalisations de Casadei et Ambrosino, le joueur de 21 ans a sonné la révolte dans le second acte. À la 58e minute, c'est lui qui suivait bien au deuxième poteau un centre à ras de terre de Sildillia pour propulser le cuir au fond des filets de Zacchi (2-1, 58e). Une poignée de secondes plus tard, après un joli numéro aux abords de la surface italienne, c'est de nouveau le Lyonnais qui venait délivrer un caviar du pied gauche pour Atangana, parfaitement décalé côté gauche et qui ne manquait pas l'offrande (2-2, 65e).
Remplacé par Mathys Tel à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Rayan Cherki pouvait lever la tête et Gérald Baticle féliciter en bonne et due forme son meneur de jeu. Si son avenir à l'OL demeure toujours flou, l'épaisseur de ses dernières prestations pourraient amener le club lyonnais à reconsidérer un transfert lors du prochain mercato hivernal, alors que, dans le même temps, le président olympien John Textor a assuré ce vendredi "qu'il ne voulait pas compromettre la force de l'effectif en se séparant de ses meilleurs joueurs."