RMC Sport

Equipe de France: "C’est là qu’on rentre?", Clauss déboussolé à son arrivée à Clairefontaine

placeholder video
Convoqué pour la première fois de sa carrière en équipe de France, tout comme Christopher Nkunku et William Saliba, Jonathan Clauss est apparu tout déboussolé lundi après-midi au moment de gravir les marches du château de Clairefontaine. Avec des étoiles plein les yeux.

On a beau avoir 29 ans, une première convocation en équipe de France, ça fait forcément quelque chose. Petit nouveau dans la bande de Didier Deschamps, tout comme Christopher Nkunku (Leipzig) et William Saliba (Marseille), Jonathan Clauss peinait encore à croire à sa présence dans le groupe France.

Filmé lundi après-midi par les caméras de la Fédération française de football (FFF), le piston droit du RC Lens a livré un moment rafraîchissant au moment de son arrivée au château de Clairefontaine (Yvelines), où les Tricolores se rassemblaient avant de défier en amical la Côte d’Ivoire (25 mars) puis l’Afrique du Sud (29 mars). Il avait déjà été célébré par ses coéquipiers et son public de Bollaert, ce week-end en Ligue 1.

Nkunku "espère qu’il y en aura d’autres"

"C’est incroyable, je ne réalise pas encore. J’ai vu les écussons à droite à gauche, la forêt, le panneau Clairefontaine… C’est bizarre, mais c’est beau." Puis, une fois déposé devant les célèbres marches permettant d’accéder à la demeure pour quelques jours des Bleus: "Je ne sais même pas où c’est. C’est là qu’on rentre?, a-t-il demandé au caméraman, un peu déboussolé. Je l’imaginais un peu différemment. Wouah… Je suis un enfant. Je n’ai pas de mots."

Rayonnant avec le RB Leipzig et convoqué pour la première fois en Bleu, Christopher Nkunku "espère qu’il y en aura d’autres", lui qui avait pour habitude de passer devant le château lors de ses convocations avec les équipes de jeunes tricolores. Appelé de dernière minute suite au forfait de Benjamin Pavard, le défenseur de l’OM William Saliba est lui arrivé accompagné d’Adrien Rabiot. "Je ne réalise pas encore, je ne l’ai su que ce matin, a-t-il admis. Mais c’est une grande fierté."

Romain Daveau Journaliste RMC Sport