
Lens-Clermont: la belle communion entre Clauss et Bollaert après sa première convocation chez les Bleus
Les images de Jonathan Clauss, en larmes, au milieu de ses partenaires, jeudi, au moment de l'annonce de la liste de Didier Deschamps avaient déjà donné quelques frissons. Samedi, l’arrière droit du RC Lens appelé pour la première fois de sa carrière en équipe de France n’est pas redescendu de son petit nuage.
Il a d’abord reçu une immense ovation du stade Felix-Bollaert avant le coup d’envoi du match face à Clermont. Des tribunes remplies de drapeaux tricolores et où résonnaient des chants en l’honneur du latéral droit. Le speaker l’a même répété 15 fois dans la soirée pour demander au public de le célébrer. Impliqué sur l'action du but de l’égalisation signé Danso, le Lensois de 29 ans a ensuite participé à la belle victoire de son équipe face au promu auvergnat (3-1). Il a été à nouveau ovationné lors de son remplaçant par Deiver Machado à la 88eme minute.
Clauss, le MC de Bollaert
Mais le plus beau restait sans doute à venir pour celui qui découvrira Clairefontaine lundi. "On va donner le micro à Monsieur Clauss, c’est lui le maitre de cérémonie maintenant", annonce le speaker lensois juste après le coup de sifflet final. Entouré de ses partenaires, Clauss n'a pas fait de long discours mais, fou de joie, il a entonné des chants devant les fans du Kop Sang&Or.
Clauss a terminé cette belle communion avec un gigantesque drapeau tricolore sur lequel était inscrit son nom en lettres noires. Pour lui, le conte de fée n'est peut-être pas encore terminé. Avec les Bleus, Clauss aura l'occasion d'honorer sa première sélection face à la Côte d'Ivoire vendredi à Marseille ou contre l'Afrique du Sud le 29 mars chez le voisin lillois.