RMC Sport

Equipe de France: ce que Deschamps a demandé à Tolisso contre la Biélorussie

Corentin Tolisso

Corentin Tolisso - AFP

Invité de Team Duga ce jeudi sur RMC, Corentin Tolisso a évoqué son rôle en équipe de France, dans un système à deux milieux axiaux. L'ancien Lyonnais avoue que cela freine un peu ses envies offensives.

Corentin Tolisso a honoré ses deuxième et troisième sélections lors du dernier rassemblement des Bleus, contre la Bulgarie (1-0) et la Biélorussie (2-1). D'abord dans un système à trois milieux de terrain, avec N'Golo Kanté (vite remplacé par Adrien Rabiot) et Blaise Matuidi, puis dans un duo avec "Blaisou". Parmi ces deux options, le joueur du Bayern Munich a sa petite préférence, comme il l'a confié dans Team Duga sur RMC.

A lire aussi >> Equipe de France: Le Graët optimiste pour la prolongation de Deschamps

"Je me sens mieux dans un système à trois, avoue l'ancien Lyonnais. On peut plus se projeter. Moi qui aime bien aller devant le but, être décisif, c'est sûr que je préfère jouer dans un milieu à trois où il y a plus de possibilités d'aller devant la cage. Ce qui n'empêche de faire les retours défensifs. En équipe de France le coach joue beaucoup avec deux milieux, donc il faut s'adapter."

A lire aussi >> Equipe de France: un amical contre l'Argentine dans les tuyaux

"Quand Sidibé montait, c'était à moi de couvrir"

Le joueur de 23 ans, qui a concédé que les Bleus "n'ont pas été très bons" lors des dernières rencontres, a ensuite détaillé les consignes que Didier Deschamps lui a données lors de la réception de la Biélorussie. "Il faut que je joue intelligemment. Quand l'action se déroule du côté gauche, je peux monter un peu plus et c'est à l'autre milieu de couvrir. Et inversement. Quand Djibril Sidibé montait, c'était à moi de couvrir et de maintenir l'équilibre de l'équipe. Quand on joue à deux milieux il faut faire beaucoup plus attention à ça, parce que si on monte tous les deux il peut y avoir un immense trou et on peut prendre des contres." La Biélorussie a bien failli en profiter.

>> Team Duga en podcasts

VIDEO: Les avis de Duga et Rothen sur Tolisso

Alexandre Alain Rédacteur