RMC Sport

Equipe de France: ce que font les Bleus pour leurs premiers jours de vacances

Après avoir écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du sport français, les Bleus commencent à profiter d'un repos dûment mérité. Officiellement en vacances, certains ont décidé de retrouver leurs villes d'origine pour fêter leur victoire en finale de la Coupe du monde avec leurs proches.

L’heure des vacances (bien méritées) a sonné pour les Bleus. Mais avant de s’envoler pour Las Vegas ou filer sous le soleil d’Ibiza, certains champions du monde ont décidé de faire un crochet par leurs villes d’origine. C’est notamment le cas de Nabil Fekir, qui a été accueillir en héros mardi à Vaulx-en-Velin (Rhône), où il a débuté le football. Arrivé avec une réplique de la Coupe du monde, le Lyonnais a été acclamé par plusieurs centaines de personnes. Benjamin Pavard devrait avoir droit au même bain de foule ce mercredi après-midi, chez lui, à Jeumont (Nord).

Buteur face à l’Argentine en huitièmes, le latéral de Stuttgart a fait ses débuts au club de l’US Jeumont entre 2002 et 2005. Hugo Lloris sera lui aussi fêté ce mercredi à Nice, sa ville d’origine, en théorie à partir de 15h30. Le capitaine des Bleus, qui a fait ses débuts chez les professionnels avec les Aiglons avant de rejoindre Lyon, devrait même faire une apparition depuis le balcon de la mairie. Anciens de la maison OL, Corentin Tolisso et Samuel Umtiti, désormais au Bayern et au Barça, ont eux mis le cap sur Lyon, comme ils l’ont montré dans des vidéos publiées en story Instagram.

Marrakech pour Mendy

Umtiti a notamment rendu visite aux gendarmes de Fontaine-sur-Saône (Rhône-Alpes). Antoine Griezmann est attendu vendredi par les supporters de sa ville natale, Mâcon, qu'il viendra saluer et remercier à 19h30 depuis le balcon de la mairie. "Prochain arrêt : Rennes", a de son côté annoncé Ousmane Dembélé sur le même réseau social. Natif de Vernon (Eure), l’ailier des Bleus est arrivé au Stade Rennais en 2010, à seulement 13 ans et où il a signé son premier contrat professionnel en 2015. Olivier Giroud a lui décidé de passer par Grenoble (Isère), où il a débuté chez les pros en 2005 et où il a toujours de la famille. Raphaël Varane, lui, a effectué un passage par le centre d'entraînement du RC Lens, son club formateur, ce mercredi.

"On a passé la soirée (de lundi) sur Paris à célébrer tout ça. Là il faut rentrer et je vais aller voir mes proches", a-t-il confié mardi matin sur l’antenne de BFM TV. Presnel Kimpembe a lui indiqué en story Instagram qu’il se trouvait ces dernières heures à Paris, alors que Benjamin Mendy a décidé de rejoindre Marrakech.

Mendy
Mendy © Compte Instagram

Après une coupure plus ou moins longue, la reprise approchera rapidement pour certains. Mendy, justement, pourrait rapidement retrouver ses coéquipiers de Manchester City puisqu'il figure dans le groupe retenu par Pep Guardiola pour la tournée américaine de juillet qui débutait... mardi 17 juillet.

RR