RMC Sport

Coupe du monde: "Il m’a fait découvrir au peuple français", les remerciements de Pavard à Deschamps

Interrogé au micro de BFMTV, le défenseur des Bleus et nouveau champion du monde, Benjamin Pavard, est revenu sur le rôle de Didier Deschamps et en a profité pour remercier le sélectionneur de l’équipe de France, qui a misé sur lui et révélé au monde entier lors de cette Coupe du monde.

Il l’a dit lui-même ce lundi au micro de BFM TV: il se fixe des objectifs élevés. Mais il ne pensait pas être du voyage en Russie. Benjamin Pavard se voyait bien dans les 30, pas dans les 23. Puis comme remplaçant et pas comme titulaire quasi indéboulonnable – il n’a pas joué le 3e match des poules – des Bleus lors de la Coupe du monde. Mais voilà, à l’arrivée, Benjamin Pavard est champion du monde. Et l’ancien joueur de Lille sait à qui il doit ce nouveau statut: Didier Deschamps, qui a fait le choix surprise de l’inclure dans son groupe.

"C’est quelqu’un qui est très proche de ces joueurs, c’est un grand entraîneur. Partout où il est passé, il a gagné des titres, il a été à la Juve, à Marseille. En équipe de France, il a gagné la Coupe du monde en tant que joueur. Il l’a aussi gagné en tant qu’entraîneur. Il a prouvé à tout le monde qu’il était une grande personne", a d’abord rappelé Pavard, avant de remercier son sélectionneur.

"J'étais inconnu en novembre"

"J’ai beaucoup d’admiration pour ce coach, je le remercie beaucoup, il m’a fait découvrir au peuple français, j’étais inconnu en novembre. J’ai joué beaucoup de matches à la Coupe du monde. Il m’a fait confiance. Je le remercie pour cette confiance et je suis content d’avoir gagné cette Coupe du monde avec ce coach-là." Compte-tenu de ses prestations et de son but égalisateur ô combien important contre l’Argentine (4-3), Deschamps aussi doit être content d’avoir triomphé avec lui.

A.D